39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 499 679

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» De retour

De retour

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
chris chrisicon_post
Yes ! :b
K-L K-Licon_post
Chris: tu les avais pas vues parce tu devais ramer pour les afficher à l'époque. :-P Vive le haut débit ;-)
Passionné ;-)
chris chrisicon_post
Je découvre moi aussi les photos de 2006 ( je n'avais pas pû les voir l'année dernière et depuis, le sujet était passé aux oubliettes).

Je n'ai qu'une chose à dire : Magnifique ! :=!
JM-C JM-Cicon_post
Ah m****, j'avais pas vu que le premier post était de 2006.
N'empêche que toutes ces photos sont bien jolies. Ça change du Cristalis ou du Citelis photographié plusieurs fois par jour :=!
K-L K-Licon_post
En fait, si tu regardes la date, ce sujet date de l'année dernière ;-) J'ai juste rajouté quelque photos que j'ai prises cette année :-)

En fait, c'est le positionnement du moteur qui fait ce gros caisson à l'arrière (plancher plat intégral et échappement haut).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
C'est curieux ces bus rouges sans fenêtre à l'arrière. C'est des bus "à pile" comme aurait dit Patafix ? Ils semblent avoir la taille d'un standard.
JM-C JM-Cicon_post
Je ne sais pas s'il y eu un souci sur le serveur, mais je ne découvre ce topic (génial) qu'aujourd'hui alors que le premier message est daté de mardi. Peut-être un problème de cache ?
JM-C JM-Cicon_post
En tout cas, ces photos sont superbes et exotiques.
Un grand merci à Mumubmw (et à toi)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Concernant les bus, un truc bien sympa: quand tu demandes l'arrêt, une sonnerie se fait entendre. Plus de "J'avais demandé l'arrêt").

C'était comme ça du temps de l'OTL: il y avait deux sonnettes, une qui ressemblait à un gong pour l'ordre de départ du R (receveur) donné au C (conducteur) et une pour la demande d'arrêt qui ressemblait aux sonnettes classiques de porte d'entrée.
Dans les premiers temps du self-service, le "gong" avait été conservé pour indiquer le verrouillage des portes par le CR.
K-L K-Licon_post
Hop, de nouvelles photos (mais moins quand même):

Voilou, moins fourni que l'année dernière mais c'est pas trop mal. A noter que l'on s'est retrouvé avec un car des Courriers Rhodaniens derrière nous en Italie, car qui rentrait en France en même temps que nous ;-)

Message édité par : K-L / 31-05-2007 12:03

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS