89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 531 296

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Gare Routière de Vénissieux

Gare Routière de Vénissieux

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Ayant décidé de faire des photos de toutes les gares routières, j'ai fait un tour à la Gare de Vénissieux pour voir où en étaient les travaux.
En gare haute, les voies du tram sont posées mais le chantier est loin d'être terminé. Le 60 et le 36 ont des arrêts provisoires sur l'accôtement:

La gare basse a été mise en service le 26 décembre et est opérationnelle:

Les lignes 36 et 48 ont leur arrêt en tête côté sud

On trouve derrière (dans l'ordre) le terminus du 93, et les arrêts des autres lignes passantes (60, 80 et 35:

Les PR118 de la ligne 48 ont une zone de régulation spécifique devant le Parc-relais:

Les lignes 87 et 54 qui partent vers l'est ont leur terminus du côté nord:

Derrière le 87 se trouvent le 94 et le 39 (sans doute parce qu'il fallait le mettre quelque part).

tim timicon_post
très belle photos.
K-L K-Licon_post
Joli reportage photo ;-)
Passionné ;-)
Billy Billyicon_post
Beau récapitulatif, bravo :=!
JM-C JM-Cicon_post
Merci.
En fait j'ai fait le reportage pour le forum BP où il y a un sujet sur les gares routières et je vous en ai fait profiter.
Au départ j'avais remarqué qu'il y avait une multitude de photos de véhicules, mais pas de gares routières (ni de dépôt non plus)..
JoNaT JoNaTicon_post
JM-C : Pourquoi ne préparerais-tu pas un dossier sur les différentes Gare Routières de l'Agglo*? Ca pourrait faire un dossier interessant à ajouter au site!

* Les plus grandes bien sur (ex : Perrache, Gorge de Loup, Gare de Vaise, L. Bonnevay, Part-Dieu Vivier Merle...).
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT

JM-C : Pourquoi ne préparerais-tu pas un dossier sur les différentes Gare Routières de l'Agglo*? Ca pourrait faire un dossier interessant à ajouter au site!

* Les plus grandes bien sur (ex : Perrache, Gorge de Loup, Gare de Vaise, L. Bonnevay, Part-Dieu Vivier Merle...).

Bonne idée, J'ai déjà en stock Bonnevay, Vénissieux, Gorge de Loup et Part-Dieu (+ Cx Rousse). Il ne reste juste qu'à faire des photos à Perrache et à la Gare de Vaise.
S-P S-Picon_post
et il y a aussi celui de gerland , il ne faut pas l' oublié celui là ;-)
" bienvenue a tous "
K-L K-Licon_post
S-P: pas les parcs relais hein, les gares routières ;-)

La gare routière de Gerland je connais pas ou alors c'est une toute pitite gare de deux lignes (la 17 et la 12E :-P ).

JM-C: yep, c'est vrai que t'as déjà commencé un peu le boulot avec tes différents reportages, ce serait un sujet plus qu'intéressant ;-)
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS