42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 526 345

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» ligne 3

ligne 3

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Billy Billyicon_post
Faudrait rappeller les ordres aux CR alors ... ce soir le 16 de 18h20 à la soie, les 3 portes grandes ouvertes on était 5 ...

A noter que tout est le monde est monté par l'avant :-D
JM-C JM-Cicon_post
On a déjà tout dit sur la gendarmerie, mais je ne savais pas qu'elle était pro VP et anti TC.
Les VP n'ont qu'à attendre derrière le bus.
Dans la Montée des Soldats, c'est ce qui se passe pour la voie en sens inverse du SP (au grand désespoir des VP) et tout le monde (sauf eux) est content, clients du bus, riverains, élus locaux, médecins, etc...
Si le site propre s'est fait, c'était surtout pour gêner les voitures.
Dieu merci, depuis ce site propre, il n'y a plus eu de mort dans la Montée, auparavant c'étaient plusieurs par an.
chris chrisicon_post
Il y a quand même un point qui me dérange dans cette histoire :

Sur les 3 arrêts en question, ce n'est pas une situation exceptionelle mais un problème quotidien. Ce sont les arrêts qui ne sont pas aménagés pour être des arrêts de bus ( sur lesquels il est naturellement possible d'avoir un certain nombre de personnes qui monte dans le bus en même temps )

L'ouverture de toutes les portes peut être une solution provisoire, elle ne peut devenir une solution définitive.
Et puis, ça permet de faire monter plus rapidement les clients parceque ceux-ci sont indisciplinés mais sur d'autres réseaux, dans d'autres villes, le conducteur peut bien ouvrir toutes les portes, les clients feront la queue pour monter quand même par la porte avant ( au passage, c'est ce qui se passe sur C1 au moment des sorties ciné : peu de monde utilise le self ).

Donc la gendarmerie peut effectivement donner l'ordre aux conducteurs d'ouvrir toutes les portes mais elle doit alors mettre les moyens humains pour gérer les flux aux 3 arrêts concernés.
utp38 utp38icon_post
:-D :-D :-D :-D :=!
S-P S-Picon_post
et ben c'est aussi MPAv et MPAr1-2-3 :b :=! :b :=! 8-)
" bienvenue a tous "
utp38 utp38icon_post
d'accord avec vous mais et les lignes C1 et C3?
en pied sur la C23

Message édité par : S-P / 20-04-2008 09:24

S-P S-Picon_post
HS : oui et alors et que même les clients monte encore par la porte avant dans le tram :b :b :-P :| FIN du HS
" bienvenue a tous "

Message édité par : S-P / 20-04-2008 09:24

K-L K-Licon_post
Et maintenant, je sais que tu ne la fais plus, on m'a dit que tu ouvrais toutes les portes de ton tram à tous les arrêts :-P :-P
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
mais la MPA je l'est toujours appliqué , il ne faut pas déformer ce que je dit c'est vrai que quand il n'y a que 10 clients ou 20 qui attendaient a perrache la MPA je la faisais même avec 80 clients en heure de pointe je la faisais aussi

mais je parlais bien de la 3 au arrêt concernés ou alors lors de forte affluence suite a des blocage a cause de métro en panne (A-D ) pour le secteur de l'ouest lyonnais ;-) :b
" bienvenue a tous "
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Entiètement d'accord avec toi K-L.

Comment faire entrer la MPA dans les mœurs si on ne l'applique qu'à moitié?

A bientôt.
Anthony.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS