40 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 522 017

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» restructuration tram T4

restructuration tram T4

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
lyon69 lyon69icon_post
Voila vous le savez, des restructurations en vue pour 2009 après l'arrivée du tram T4 sont prévues. Voici les dernières rumeurs mais rien n'est sur:

36: Part-Dieu-Duchère
53: Part Dieu-St Priest
48: SUPPRESSION
12: Limitée à Martyrs de la Résistance (et passage express plateau minguettes)
35: Possibilité de retourner sur Bellecour

ATTENTION CE NE SONT QUE DES SUPPOSITIONS ENTENDUES A DROITE A GAUCHE
Qu'en pensez-vous?
S-P S-Picon_post
je ne voit pas l'interet que la 53 aye a la part dieu

pour la 48 ok pas de souci , pour la 36 aussi
pour la 12 oui au commissariat
et la 35 retour a bellecour a la place de la 53 :# pourquoi pas aussi
je verais mieux la 53 retour a perrache moi
" bienvenue a tous "
lyon69 lyon69icon_post
Je vois pas non plus l'interet de la 53 a Part dieu mais bon...

Nouvelle info pour la 32: des tests ont été effectués pur un trajet Perrache-Bachut en passant notemment par la rue jean Sarrazin (là ou passait la 37 avant) dans le 8ème a lyon.
La rue est étroite c pas forcément génial...

Quant a la 12 elle irait peut etre sur Darnaise en empruntant le chemin de la 12 Express (en passant par la Pyramide)

C'est tout ... pour le moment
lyon69 lyon69icon_post
erreur: rue Jean Sarrazin passait la 38 pas la 37. Désolé
JM-C JM-Cicon_post
Citation : lyon69

Voila vous le savez, des restructurations en vue pour 2009 après l'arrivée du tram T4 sont prévues. Voici les dernières rumeurs mais rien n'est sur:

36: Part-Dieu-Duchère

Une sorte de retour aux sources, c'était la 46 avant que la 36 (terminus Gare de Vaise) l'absorbe.
Une question: elle déménagerait à UTV ?

53: Part Dieu-St Priest
35: Possibilité de retourner sur Bellecour

La 53 à Perrache, le Sytral ne le fera jamais, déjà qu'elle concurrence fortement T2 :-)
Quant à la dévier vers PDVM, c'est peut-être aussi le même objectif (ne pas concurrencer T2) mais peut-être aussi une mesure d'économie car la 53 doit moins charger en ville qu'à partir de Parilly.
L'envoi de la 53 à la Part-Dieu permettrait aussi de conserver une desserte fine du Bd des Etats-Unis à la place de la 36, c'est sans doute une des raisons du Sytral.

Nouvelle info pour la 32: des tests ont été effectués pur un trajet Perrache-Bachut en passant notemment par la rue jean Sarrazin (là ou passait la 37 avant) dans le 8ème a lyon.
La rue est étroite c pas forcément génial...

C'est sans doute dans l'optique de la liaison en arc de cercle (c'est l'axe fort A7 du PDU Gerland - Moulin à Vent - Bachut - Grange-Blanche - La Doua) où certains (Lyon-Métro) voudraient voir une ligne de métro (ligne E) ou une ligne de tram (Lyon-Tramway). Le Sytral nous coconctera sans doute une ligne "faible" du style de C1.

ATTENTION CE NE SONT QUE DES SUPPOSITIONS ENTENDUES A DROITE A GAUCHE

On a l'habitude. Si on ne parlait que de choses sures, ce ne serait même pas la peine d'évoquer les projets. Et puis les projets évoluent aussi, au gré de la pression des maires (voir par exemple les 3900 prévus pour la 30 et la 8 et finalement arrivés sur la 41 et la 47)

Message édité par : JM-C / 12-10-2007 20:51

lyon69 lyon69icon_post
Apparement aux dernieres nouvelles, la 36 n'irait pas a UTV faute de places. (cela représenterai qd meme aux alentours de 15 à 20 véhicules en plus).

Sachant qu'actuellement la 36 est plus longue certes mais a quand meme 22 véhicules!

Et encore, vu qu'ils sont très souvent en maintenance, il est très fréquent de voir des citelis 16** dessus. On peut aussi apercevoir des R312 (C'est l'enfer qd il y en a, pour les PMR entre autres) et des 24** (On en a pas mal en réserve de la 35 et de la 12E).
De temps en temps un 39** pointe son nez (bus de la 47 rékup de Parmentier) mais c'est très rare.
Sinon, il y aussi les 14** de la 32 (qui d'ailleurs sont en bien meilleur état: volant, moteur, suspensions... pour le meme nombre de kms) moyenne 250 000 kms.
Anthony761 Anthony761icon_post
Les bus de la 12E sont les 2700. La preuve sur la 36 hier 1619 1629 1645 + un bus de la 32 ça en fait un paquet et encore mieux mercredi le 3011.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Anthony761

Les bus de la 12E sont les 2700. La preuve sur la 36 hier 1619 1629 1645 + un bus de la 32 ça en fait un paquet et encore mieux mercredi le 3011.

il n'y a pas si longtemps que ça (je ne sais plus quand, la chatbox a été effacée), j'ai même vu le 3379 !
JM-C JM-Cicon_post
Sachant qu'actuellement la 36 est plus longue certes mais a quand meme 22 véhicules!

coupée à PDVM, elle n'en aura plus que la moitié...
Anthony761 Anthony761icon_post
Oui c'est pas si vieux je crois que c'est de l'année dernière lors de l'arrivée des 1600.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS