42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 510 179

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» RRS La Soie

RRS La Soie

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
J'ai trouvé ça (sur LeL)

C'est une affiche bidouillée ou réelle ?
Si elle est vrai, on y voit les bus QUI ALIMENTENT EN COURANT le tram et le métro !!! TROP FORT :paf :paf :paf

Je rappelle également que les triplites sont en principe désormais interdites.

NB: pour les non électriciens, je rappelle que le courant (plus exactement la tension) est toujours fourni par une prise femelle.

Message édité par : JM-C / 06-10-2007 18:51

Anthony761 Anthony761icon_post
C'est une affiche réelle je ne sais plus où je l'ai vu.
Ibou Ibouicon_post
C'est une affiche réele dispo dans les bus
Booh, rien de trop fort, juste du commercial pour attirer les clients ;-)
JM-C faisait de l'ironie les enfants ;-)

Il disait juste que si on prend l'affiche au pied de la lettre, on peut penser que ce sont les bus qui fournissent le courant aux modes lourds.

Cette afiche est sur l'arrière et les flancs des bus.

Enfin, je ne savais pas que les triplites étaient interdites, on en trouve encore en vente, je crois.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

JM-C faisait de l'ironie les enfants ;-)

Il disait juste que si on prend l'affiche au pied de la lettre, on peut penser que ce sont les bus qui fournissent le courant aux modes lourds.

Cette afiche est sur l'arrière et les flancs des bus.

Enfin, je ne savais pas que les triplites étaient interdites, on en trouve encore en vente, je crois.

Bien vu, K-L :=!
Pour les triplites, c'est pas clair. Effectivement on en trouve en vente, mais c'est interdit d'en utiliser dans un local industriel ou commercial dans le cas d'une certification qualité ISO 900x.
Si on a besoin de plusieurs prises, il faut les prévoir fixes. Ceci pour éviter de tirer un courant trop important dans la ligne principale (somme des courants absorbés par tous les appareils branchés).
Exemple: si tu a une prise murale 6A et que tu branches 3 appareils consommant 3A, tu vas en faire passer 9 dans la ligne principale, d'ou risque s'il n'y a pas de protection (fusible/disjoncteur) en tête de cette ligne.
Moi j'utilise quelquefois chez moi une triplite, mais je fais toujours attention à ça. Mais la ménagère lambda ?
J'ai déjà vu dans une cuisine (pas la mienne) une triplite fondue après le branchement d'un micro-onde...

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS