J'ai pris le 59 cet après-midi, il y avait du monde (pratiquement plus de place assise).
C'est donc un service qui répond à un besoin réel et qui manquait.
Par contre, par rapport à l'ancien horaire des jours de fête, toute la ligne est desservie, mais toujours avec 2 voitures et donc une fréquence de 45'.
Seul bémol: les techniciens des TCL se sont totalement plantés: le bus est passé avec 5' d'avance, avec un CR qui conduisait normalement !
Comme je me méfiais, j'étais à l'arrêt avec 10' d'avance sur l'horaire de passage car j'avais flairé le bug: ils ont donné 27' pour venir de Vancia en shuntant les ZI contre 29' en semaine en passant les ZI. Moi, j'avais évalué ça à 21', voire 17' pour un fou du volant.
En plus ils donnent 8' pour faire le parcours Vancia-Semailles alors qu'il y a un an c'était 5' en semaine et 4' le samedi ! Et comme les Semailles ne sont pas un arrêt de régulation, il y a déjà là 3' voire 4' de grattées.
J'aurais fait 10 fois mieux, c'est toujours pareil, ce sont sans doute des bagnolards qui font les horaires.
C'est bien d'afficher des horaires, mais il vaudrait mieux indiquer des heures de passage vraisemblables.
Message édité par : JM-C / 09-09-2007 19:53