49 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 521 674

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Ligne 59 le dimanche

Ligne 59 le dimanche

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
J'ai pris le 59 cet après-midi, il y avait du monde (pratiquement plus de place assise).
C'est donc un service qui répond à un besoin réel et qui manquait.

Par contre, par rapport à l'ancien horaire des jours de fête, toute la ligne est desservie, mais toujours avec 2 voitures et donc une fréquence de 45'.

Seul bémol: les techniciens des TCL se sont totalement plantés: le bus est passé avec 5' d'avance, avec un CR qui conduisait normalement !
Comme je me méfiais, j'étais à l'arrêt avec 10' d'avance sur l'horaire de passage car j'avais flairé le bug: ils ont donné 27' pour venir de Vancia en shuntant les ZI contre 29' en semaine en passant les ZI. Moi, j'avais évalué ça à 21', voire 17' pour un fou du volant.
En plus ils donnent 8' pour faire le parcours Vancia-Semailles alors qu'il y a un an c'était 5' en semaine et 4' le samedi ! Et comme les Semailles ne sont pas un arrêt de régulation, il y a déjà là 3' voire 4' de grattées.
J'aurais fait 10 fois mieux, c'est toujours pareil, ce sont sans doute des bagnolards qui font les horaires.
C'est bien d'afficher des horaires, mais il vaudrait mieux indiquer des heures de passage vraisemblables.

Message édité par : JM-C / 09-09-2007 19:53

JM-C JM-Cicon_post
J'ajoute qu'on devrait obliger les techniciens qui font les horaires à prendre la ligne pour faire une reconnaissance.
C'est à la portée de n'importe qui (ou presque) de prévoir que le 59 n'effectuera aucun arrêt le dimanche entre le terminus de Vancia et les Semailles: Castorama est fermé, personne ne travaille dans la petite zone industrielle du secteur...
Zéro pointé pour le technicien qui a "pondu" cet horaire !
petitcoco37 petitcoco37icon_post
bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire de ou à ou va cette ligne?merci
agora_line agora_lineicon_post
http://www.tcl.fr/site/01_bus/bus_urbaines_3.asp
La 59 fait Part Dieu - Vancia.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : agora_line

http://www.tcl.fr/site/01_bus/bus_urbaines_3.asp
La 59 fait Part Dieu - Vancia.

Sur cette page, tu peux charger les plans du réseau sur la même page.
Maldec Maldecicon_post
Dans les années 85, la ligne 59 partait du Grand Lyon (« Part-Dieu COURLY » à l'époque) et n'allait pas au-delà de Rillieux-Semailles.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Maldec

Dans les années 85, la ligne 59 partait du Grand Lyon (« Part-Dieu COURLY » à l'époque) et n'allait pas au-delà de Rillieux-Semailles.

oui, et elle été ensuite ramenée à PDVM et prolongée à Vancia (Village) par le trajet direct. En 1992 elle effectue ce trajet (depuis la RRS 1991 ?) puis elle a pris le chemin des écoliers par la petite ZI situé à l'est de Castorama (faurdait que je regarde sur mes plans).
Au départ, quand elle a été reprise aux Cars Lafond, elle avait pris l'indice 58B et effectuait le parcours Brotteaux - Semailles par la route de Strasbourg (prémice de la 59E actuelle). Très rapidement, la 58B est passée par les ZI Caluire/Rillieux et la Montée des Soldats, en reprenant une antenne de la 58 qui en avait deux:
1. Pt Guillotière RD - St Clair - Place Foch - ZI Perica - Sathonay-Camp Mutualité (actuel terminus de la 33)
2. Pt Guillotière RD - St Clair - (Vieux) Crépieux - Les Manges - Allagniers - Velette - Semailles - Rillieux Salignat (c'est la place où se trouve la Mairie)
La 58 n'a eu plus qu'une seule branche, celle qu'on connait aujourd'hui avec terminus à Sathonay-Camp Mutualité

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS