66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 512 206

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» 14 Jullet: TCL ne met pas les vrais moyens

14 Jullet: TCL ne met pas les vrais moyens

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Et c'est pas nouveau en plus.

Comment ne peuvent-ils pas deviner qu'un 14 juillet un samedi soir va attirer énormément de monde?

Exemple pour Oullins: articulé(s) uniquement sur la 10. Pour le départ de 00:00 de Perrache, la ligne 63 a été complètement suerchargée (en Agora). Le départ de la ligne 10 en articulé était moins plein (surtout la remorque).

Pourquoi la 63 a été comlètement blindée? Simplement parceque les clients ne savaient pas où prendre la ligne 10 alors qu'ils ont l'habitude de prendre la ligne 63 sur le quai B1.

Mais ce qui m'ennuie le plus c'est que ds articulés dorement au dépôt alors qu'avec les 5 Citelis 18, il aurait suffit pour que tout se passe bien (car cela s'est mal passé sur la 63 -et je n'étais que client- à cause de la foule) que l'on mette 2 articulés sur la 10, 1 sur la 15 et 1 sur la 63 (plus le renfort de nuit en articulé).

Simple à mettre en oeuvre et à penser et cela évite tous les ennuis.

Le pire c'est que j'ai peur que l'année prochaine ils se disent qu'il faut mettre des articulés alors qu'on sera un dimanche et que beaucoup de gens travailleront le lendemain.

Je crois encore une fois que nous ne sommes pas doué pour le transport de masse les soirs de fête ou tout du moins, cela dépend de qui a la gestion de l'exploitation ces soirs là.

Mais allez, quand même ne boudons pas notre plaisir (image cliquable):

Et la vidéo qui va bien:

Télécharger/Visionner la vidéo.
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS