46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 499 654

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» le fonctionnement d'un ut bus, tram et métro

le fonctionnement d'un ut bus, tram et métro

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
kevinteddy kevinteddyicon_post
comment est gerer un ut et tous ses materiels roulants et son personnels :b :#
merci pour vos précisions a ma question
vive Lyon, les tcl est le meilleur réseau de tc en france devant Paris et Marseille.vive Técélyon.
http://adoprixtoxis.allmyblog.com/
K-L K-Licon_post
Salut Kebinteddy, ta question est tellement large qu'il faudrait une encyclopédie pour y répondre.

Précise ce que tu veux savoir, en gardant à l'esprit que nous ne nous consacrerons qu'à une Unité de de Transport surface (bus).
Passionné ;-)
kevinteddy kevinteddyicon_post
ce que je veux dire le nombre de bus qui sorte du dépot et le nombre de crqui l'accompagne dans la journée.
les bus qui sont en maintenance c'est ce que je voulais dire par ma premiere question :# :b :=! :-D
JM-C JM-Cicon_post
Oh, mais ça dépend des UT. Il y en de petites (comme Oullins ou Caluire) avec 5-6 lignes, il y a de véritables usines comme La Soie ou Audibert qui ont beaucoup de lignes et plus de 100 véhicules.
Quant au nombre de CR, ça dépend aussi des lignes.
Certaines, comme la 59 tournent toute la journée (7 bus en HC, 8 en HP, 2 la nuit). Donc tu fais un rapide calcul: 7 CR matin et AM, 1 mixte, 1 nuit = 16 CR à la louche).
La 8 a 12 voitures en HP et 8 en HC, 2 nuits: à la louche 8 x2 + 4 + 2 = 22 CR.
A celà il faut tenir compte des jours de repos et des vacances, donc le nb de CR en pied est un peu supérieur (je crois qu'il y en a 27 sur la 8, K-L confirmera ou infirmera).

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS