37 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 499 086

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Barrières d'accès/sortie sites propres

Barrières d'accès/sortie sites propres

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
On a déjà parlé de la barrière de sortie du SP de la Montée des Soldats qui se lève avant le passage du feu au vert.
A la sortie du Pt Poincaré, face au Transbordeur, c'est l'inverse: le feu bus passe au vert et la barrière mets un temps fou à se lever, voire elle ne lève pas et il faut que le CR descende pour pianoter un code pour l'ouvrir manuellement.
Il y a sur YouTube une petite video d'Ibou qui montre très bien cela.

Message édité par : JM-C / 16-04-2007 14:12

JM-C JM-Cicon_post
Ma video illustrant le fonctionnement de la sortie du SP de la montée des Soldats (8, 59 et 70) ayant été supprimée par les administrateurs de LeL, je l'ai chargée sur Daily Motion pour ceux qui ne l'auraient pas vue.

Message édité par : JM-C / 16-04-2007 13:55

JM-C JM-Cicon_post
[essai technique]
A tous: pourriez-vous vérifier si vous lisez correctement ma vidéo et celle d'Ibou ?
Quand vous cliquez sur le lien, vous devriez avoir le lecteur flash pleine page.
Chez moi, ça marche avec Firefox 1.5 et IE 6.
[/essai technique]

Message édité par : JM-C / 16-04-2007 14:20

JM-C JM-Cicon_post
Incroyable. Accident évité de peu à midi entre un 8 descendant à très grande vitesse (mais dans le bon sens) et un 70 qui se présentait pour prendre le couloir dans le mauvais sens.
Le CR d'UTN révait-il ou était-ce un dilettante ?
K-L K-Licon_post
Cela m'est arrivé sur la 8. C'était moi le fautif. J'ai tenté de prendre le couloir alors qu'un 59 arrivait (qui m'a donc ouvert la barrière) et au dernier moment, j'ai compris mon erreur.

Pour que cela arrive, il suffit qu'un bus soit sur le couloir et ouvre la barrière à celui qui veut entrer (s'il n'y a pas de bus sur le site, aucun risque que la barrière ne s'ouvre).

Heureusement, il ne s'est jamais rien passé de grave.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
C'est ce qui exactement passé: le 8 a ouvert la barrière et le 70 a du croire que c'était lui qui avait provoqué l'ouverture.
Il s'est arrêté avant mais comme c'était midi, il a eu du mal a repasser dans la voie de circulation générale.
Au début, sur les horaires (marche des voitures), c'était indiqué s'il fallait ou non prendre le couloir.
Ça a été supprimé ?
Par contre, je trouve un peu nul qu'il n'y ait pas de feu rouge permanent pour le sens qui n'est pas en circulation (le feu est éteint).

Message édité par : JM-C / 17-04-2007 21:40

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS