30 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 506 384

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Ligne 15, nouveaux horaires

Ligne 15, nouveaux horaires

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Cela va surtout concerner Anthony761 (et les conducteurs de la ligne).

Sur le site des TCL, vous pouvez télécharger la nouvelle fiche horaire de la ligne 15 (version travaux). Théoriquement, le bazar que nous avons vécu ces dernières sermaines devrait être fortement atténu pat ces nouveaux horaires.

Sont surtout concernées les voitures sur Irigny entre 9h et 16h.

Donc, à partir de lundi et jusqu'à fin octobre, ces horaires seront appliqués.

Notez la complexité de la fiche horaire mais notez aussi la mention des véhicules desservant Charly au départ de Bellecour.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
C'est fait à moyens constants (diminution de la férquence) ou il y a une voiture de plus ?
Dans ce cas,ce serait un R312 (3401) ?
Anthony761 Anthony761icon_post
la fiche horaire quelqu'un me la déja envoyer par mail car on en avait déja parler la semaine dernière lors de la sortie.Mais c'est surtout pour Irigny que sa change car Vernaison rien ne change.
K-L K-Licon_post
Moyens constants en terme de voitures. On garde 14 voitures mais on renforce les battements sur Irigny pour le détourement. Donc, il doit y avoir une a deux voitures de plus entre 9:00 et 16:00 (j'ai pas étudié complètemetn la marche de voitures encore). Et on ajoute un condcuteur sur la ligne.

Cela va nous permettre d'avoir des horaires un peu plus "cools".
Passionné ;-)
tient c'est bisar je vois de voir un 15 arriver a 21H45 à Vernaison? il y en a pas normalement a cette heure ci? ;-) Au fait les nouveaux horaires ne sont pas sorti en agence. les deux voitures qui roule toute la journée en plus sont la 06 et 07 et la nuit c'est la 08 miantenant?

Message édité par : Anthony761 / 20-04-2007 21:57

K-L K-Licon_post
Et Anthony761, que j'ai vu apparaître par sa petite fenêtre a vu que le conducteur, c'était moi, qui a dû assurer, pour la deuxième fois, un départ supplémentaire car le gars de nuit avait 45 minutes de retard.

C'est à peu près ça oui pour les voitures (j'ai pas les horaires sous les yeux).
Passionné ;-)
oui oui je t vu KL mais je comprenais pas pourquoi il y avait un bus surtout à cette heure ci.
salut j'ai vu dans la 15 que les lundi 30 avril et 7 mai elle ne prenait pas les horaires vacances. Pourquoi elle y passe pas?
JM-C JM-Cicon_post
Je suppose que Keolis doit programmer un certain nombre de CR en vacances ou en RTT les jours de pont et que pour arriver au nombre voulu, ils appliquent à certaines lignes l'horaire de vacances scolaires ou même celui du samedi et pas à d'autres.
Maintenant une question: ce lundi et le suivant sont-ils des jours de vacances scolaires (je ne parle pas de ceux qui sécheront les cours) ?
Sinon, ça va être le bordel, par exemple sur la 59 où l'on passe d'une fréquence de 13' en HC à 22'. Et l'articulé qui fait la sortie d'Albert Camus à 12:05 ?
JoNaT JoNaTicon_post
Chabrières à Oullins, on ne fait pas le pont (normalement).
Mais sur la 63, application des horaires vacances...
Mais on dérive un peu du sujet....

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS