81 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 516 450

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Vancia Château Bérard

Vancia Château Bérard

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Depuis le lundi 12 mars, le terminus "Vancia" de la ligne 59 a été déplacé pour desservir le nouveau lotissement "Château Bérard".

Le premier ou le second bus qui a effectué le départ au nouveau terminus (désolé, il y avait beaucoup de soleil ce jour-là.
Cliquez dessus pour l'avoir en pleine résolution). Merci au CR qui m'a permis de prendre cette photo.

Le retournement se fait par une boucle empruntant la Route de Strasbourg sur quelque mètres. La mise en service était prévue à la rentrée de septembre 2006 mais a été retardée car les conducteurs de la ligne 59 ont demandé qu'un feu déclenché par la présence du bus leur permette de tourner sur la route de Strasbourg sans causer d'accident.

JM-C JM-Cicon_post
@ K-L: j'ai essayé de faire un article, mais ça n'a pas marché. J'ai juste eu le message "merci de votre contribution".
Ça aurait plutôt sa place comme article, pas comme topic du forum.
JM-C JM-Cicon_post
De source sûre (CR ayant plus de 15 ans d'ancienneté sur la ligne), je sais que ce sont les conducteurs de la 59 qui ont demandé un feu au débouché sur la route de Strasbourg.
J'ai lu ailleurs sur un site de TC que c'était le Prefet qui avait refusé que les bus aient un "cedez le passage".
En y refléchissant, les deux versions pourraient concorder:
conducteurs 59 > chef de ligne > chet UTN > Prefet > DDE
Ce scénario est-il plausible ?
JM-C JM-Cicon_post
Il y a sur le site de la Mairie de Rillieux une lettre du chef d'UTN transmise au Prefet et évocant déjà en 2001 "la sécurité de la giration d'un articulé"

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS