67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 517 382

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» prolongement du métro B a oullins

prolongement du métro B a oullins

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
salut alors j'ai décider de créer ce topic car cet après midi j'ai été interroger à perrache par une journaliste de "métro"qui me demandais mon avi sur le prolongement du métro donc j'ai dit que :"c'était une bonne chose et on mettra moins de temps pour aller a la part dieu"voilà quel est votre avi sur ce prolongement?merci
JoNaT JoNaTicon_post
Heu ... Antho, sans être méchant, ici c'est Bus et Cars TCL alors le métro c'est plutôt sur Lyon en Lignes qu'il faut en parler.... ;-)
_Anthony_ _Anthony_icon_post
C'est vrai qu'on a tendence à mélanger LeL et Técélyon! :-P
Anthony.
K-L K-Licon_post
Par contre, je veux bien parler des futures modifications qui seront apportées au niveau des dessertes des autobus et autocars de cette zone.

Des idées de rabattement et du matériel nécessaire?
Passionné ;-)
chris chrisicon_post
Pour le matériel, on a le temps de voir venir..... D'ici 2013, ça serait bien que l'on ait un peu autre chose que de l'Irisbus.....

Pour le rabattement, c'est plus délicat, il faut à la fois faire passer la pluspart des lignes d'Oullins par le métro, maintenir quand même une desserte vers le centre-ville, et particulièrement Perrache ( puisque Bellecour sert actuellement à rabattre sur le métro D et qu'une grande part de cette clientèle devrait se reporter sur Saxe-Gambetta ) et penser à la desserte de l'établissement scolaire à bas des Chassagnes.

En tous cas, je verrais bien la 215 à Oullins Gare via autouroute ;-)
c'es vrai Jonat j'aurai du y penser mais comme dit KL on peut parler des matériels d'ici 2013 et canger le titre le mettre en HS ce que j'ai pas penser.
Max Maxicon_post
pour moi:

-> Ligne 10 actuelle avec renforcement frequence et articule.

-> ligne 14: terminus MB

-> ligne 15: terminus Perrache via Quai des Etroits

-> ligne 17: terminus MB

-> ligne 47: N'a plus vraiment d'utilite sur le Sud Ouest.

-> ligne 63: terminus MB ou Montrochet T1

-> ligne 8: itineraire devie par l'autoroute

-> ligne 88: direct Hop.LS -> MB

Desserte ex-8 (quai de perrache) assuree par une RRS de la 91.

A+

Max

Message édité par : Max / 06-02-2007 11:05

K-L K-Licon_post
Max: pas mal du tout. Il faudrait aussi comme le dit Chris rabattre une ligne de Givors vers MB.

De plus, il faudra sûrement prendre en compte Brignais à terme dans le Grand Lyon (2013/2014 c'est loin).
Passionné ;-)
oui pas mal du tout et c'es qoi MB?
S-P S-Picon_post
ben metro B :b
" bienvenue a tous "

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS