48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 540 316

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Les JD

Les JD

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Hop, pour continuer ici. Voici le fonctionnement des JD.

Tous les JD sont affectés à Keolis Lyon. Mais Keolis Lyon ne pouvant tous les assurer, elle sous-traite à des autocaristes certaines lignes (exemple avec la ligne reliant Vernaison/Irigny/St Genis Laval effectuée par Connex/Veolia).

La tarification est la tarification scolaire TCL.
Passionné ;-)
Anthony761 Anthony761icon_post
oui c'es vrai car je prenais la navette vernaison Irigny pour aller au collège et d'ailleurs leurs ppareils ne fonctionnait jamais je sais pas si ca a changer maintenant mais bon
JM-C JM-Cicon_post
Merci.
Mais la livrée TCL n'est pas obligatoire ?
K-L K-Licon_post
Nope, pas pour les JD.
Passionné ;-)
chris chrisicon_post
D'autre part, il faut savoir que sur les services scolaires vient se greffer ... la carte scolaire.

En clair, ça signifie que des JD desservent des établissements scolaires Hors PTU mais destinés à des familles qui résident dans le Grand Lyon.

On a ainsi des JD au tarif TCL qui desservent des établissements à Chaponnay, Lentilly, la Verpillière, Voules et Trévoux.

http://www.tcl.fr/site/00_junior_direct/index.asp

Message édité par : chris / 19-01-2007 12:36

K-L K-Licon_post
Merci Chris, j'attendais tes précisions car je sais que tu connais bien le sujet ;-)
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Petite question bête: n'importe qui peut emprunter un JD en validant un ticket ou sa carte Técély, ou bien y-a-t-il un contrôle d'accès avec badge ou je ne sais quoi prouvant qu'on est élève d'un des collèges ou lycée desservi ?
Autre question encore plus bête: les APIC contrôlent-t-ils les JD ?
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Citation : JM-C

Petite question bête: n'importe qui peut emprunter un JD en validant un ticket ou sa carte Técély, ou bien y-a-t-il un contrôle d'accès avec badge ou je ne sais quoi prouvant qu'on est élève d'un des collèges ou lycée desservi ?
Autre question encore plus bête: les APIC contrôlent-t-ils les JD ?

D'après ce que je sait, n'importe qui peut prendre les JD, à condition d'avoir un titre de transport valable.

Pour les APIC, je pense qu'ils contrôlent les scolaires parcequ'il y a pas si longtemps, je regardait le bus scolaire qui passe ver chez moi, et, surpris, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de monde dedans. :#
Alors je regarde bien, et à l'intérieur je vois les APIC avec la voiture derrière! :-P mdr.
Sa reste tout de même à confirmer.
A bientôt!
Anthony.
chris chrisicon_post
Les JD sont contôlés comme le reste du réseau, c'est à dire très peu souvent. :-?

Sinon, ce sont des lignes régulières comme les autres utilisables par tous les clients TCL.
007 et moi-même avons d'ailleurs pris le JD151 un matin la semaine dernière ( oui, oui, vous avez bien lu : 007 s'est levé !!!! :-o :-P )

Par contre, pour les lignes qui sortent du Grand Lyon ( celles dont je parlais plus haut ), je n'en sais rien.
Il faudrait d'ailleurs que je me renseigne : ça m'arrangerait bien d'aller à la Verpillière avec mon abonnement TCL. :b
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Citation : chris
Sinon, ce sont des lignes régulières comme les autres utilisables par tous les clients TCL.

Euh... Tu est sur que se sont des lignes dites "Régulières"? :#
Je croit que "régulière" est différent de "scolaire".
Anthony.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS