43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 522 424

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Consignes de sécurité

Consignes de sécurité

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
@K-L et S-P: Je voudrais savoir s'il y a des consignes de sécurité données à tout le personnel de Keolis.
Aujourd'hui, j'ai constaté que l'ouverture de secours du 2021 avait été inhibée (soit par le CR, soit par un AMI). Voir sur LeL le sujet: Suppression de l'ouverture de secours
Dans l'industrie, ce serait une chose inimaginable et une faute professionnelle grave pour celui qui a fait ça.
Quand on pense au 2025 qui a brulé, il est difficile d'admettre un tel comportement.
K-L K-Licon_post
Le bus sera signalé et réparé. Rien de plus. L'accès à ce bouton poussoir est trop aisé, ce n'est pas la première fois qu'un bus se retrouve dépossédé du champignon poussoir. Tant qu'il y aura un accès aussi facile, des c*ns s'amuseront soit à tirer l'issue de secours, soit à démonter le bouton.

En aucun cas, c'est le personnel Keolis Lyon aui l'a retiré, jamais.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
En aucun cas, c'est le personnel Keolis Lyon qui l'a retiré, jamais.

Moi, c'est ce qui me semblait, mais le discours de l'AMI était équivoque. Mais bon, on ne demande pas à un AMI de parler comme un énarque.
Mais, quand même, le bus n'aurait pas du sortir du dépôt comme ça (il arrivait d'Alsace quand je l'ai pris, c'est celui qui ne fait qu'un tour). Le CR n'a pas du s'en apercevoir.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
L'accès à ce bouton poussoir est trop aisé, ce n'est pas la première fois qu'un bus se retrouve dépossédé du champignon poussoir. Tant qu'il y aura un accès aussi facile, des c*ns s'amuseront soit à tirer l'issue de secours, soit à démonter le bouton.

Pourquoi n'est-il pas protégé par une vitre ? Parce qu'elle serait immédiatement cassée ?
Dans les 25xx, il y avait des marteaux brise-vitre qui ont été vite rapatriés derrière le siège du CR.

Message édité par : JM-C / 15-01-2007 17:46

K-L K-Licon_post
Hop, ne confondons pas les portes et les fenêtres. Pour les 25xx et les véhicules récents, ce sont des marteaux brise vitres (alors que sur les Agora 24xx par exemple, ce sont des poignées fixées aux vitres) mais les ouvertures de secours des portes existent toujours, sur tous les véhicules.

L'accès doit se faire le plus rapidement, et une vitre serait brisée. Sur les anciens R312, les accès aux issues de secours étaient difficiles d'accès de l'intérieur, les nouvelles normes ont obligés les constructeurs à les rendre plus accessibles.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Moi je pense encore à l'incendie du 2025.
Si je me trouve dans un Citelis qui prend feu, et si le poussoir d'ouverture de secours de la porte manque, je perds du temps et risque d'être grillé.
K-L K-Licon_post
Le conducteur aura déjà ouvert les portes, ou alors tu as vraiment pas de chance et c'est assez apocalyptique :-o
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Et si la commande au pupitre du conducteur ne fonctionne plus ?
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Moi si par malheur sa m'arrive j'utiliserait ma carte Técély pour appuyer sur la tige! ;-)
Mais n'oublions tout de même pas que ce genre d'incident reste exceptionnel...
Anthony.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : _Anthony_

Moi si par malheur sa m'arrive j'utiliserait ma carte Técély pour appuyer sur la tige! ;-)
Mais n'oublions tout de même pas que ce genre d'incident reste exceptionnel...

Bonne idée.
Mais en matière de sécurité, il faut tout prévoir.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS