12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 492 712

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» La ligne T66

La ligne T66

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Je voulais savoir ce que c'était cette ligne T66
Ce n'est (il me semble) pas une ligne du CG69, néanmoins, il ne s'agit pas non plus d'une ligne TCL.
Qui exploite cette ligne? pour le compte de qui et surtout pour un indice de ligne aussi étrange que T66?
Merci pour vos réponses
icon_post
Bonjour

La ligne T66 est exploitée par Maisonneuve en car Setra à girouettes à diodes oranges. Sinon elle a la tarification TCL dans la courly y'a la petite plaque bus tcl à l'avant.
JM-C JM-Cicon_post
J'ai souvenance de T65, mais T66 ????
Après la suppression de la ligne 65, ex branche Aéroport (de Bron) du 24, prolongée à Mi-Plaine puis à Manissieux, T65 correspondait à l'affrêtement sur ce parcours de l'ensemble des lignes interurbaines desservant la RN6.
Supprimé lors du prolongement de T2 à St-Priest et remplacé par la ligne TCL LP puis 26 garée aux Pins.
Auron Auronicon_post
Merci pour ces infos, néanmoins, je ne sais toujours pas pourquoi l'indice de ligne commence par T
JoNaT JoNaTicon_post
Cette ligne est au départ de Gorge de Loup.
Comme dit par Patafix elle est exploitée avec des magnifiques Setra S315H blanc avec livrée Maisonneuve (d'ailleur, va t'elle passer en livrée Rhône?).
Elle est empreintable avec un titre TCL de Gorge de Loup à L'école Vétérinaire à Marcy l'Étoile.
Si d'ailleur vous souhaitez vous rendre au parc de Lacroix Laval, cette ligne sera plus rapide et plus confortable que le 98 ;-)
JM-C JM-Cicon_post
La T66 n'est exploitée que par un seul transporteur ?
Où vont les cars au delà du Grand Lyon ?
Est-ce qu'il existe une ligne 166 du CG sur ce parcours ?
Ce qu'il y a en commun avec l'ex T65, c'est une portion urbaine d'une ligne NON affrétée par le Sytral et intégrée dans son réseau.
Elle doit donc avoir un statut juridique différent de la 86 ou de la 39 qui ont des livrées TCL.
icon_post
Cette ligne est exploitée exclusivement par Maisonneuve.
Au dela du grand lyon les cars vont à AVEIZE ( du moins c'est ce qu'indique la girouette qui alterne avec "Conseil général du rhône", je ne suis jamais allé jusque la ). Les correspondances ne sont pas indiquées mais je crois qu'elle a quelques arrêts en commun avec la 186 RNA à l'Arbresle.

Pour répondre plus précisément à ta question je t'invite à consulter la fiche horaire à ce lien http://www.rhone.fr/file/idocumentsattaches/transport/lr_ligne_t66.pdf ( Format PDF ) ;-)

Message édité par : Patafix / 15-12-2006 23:00

Message édité par : Patafix / 15-12-2006 23:01

Auron Auronicon_post
il n'y a donc pas de différences entre les lignes CG69 avec indices de ligne 1xx et la T66, une bizarrerie rhodanienne en somme
JM-C JM-Cicon_post
Sur le site TCL, la ligne T66 est traitée exactement comme les lignes 1xx du CG69. Il y a le même baratin sur les fiches horaires.
Alors pourquoi ce T?
Auron Auronicon_post
C'est la question que je pose depuis le début mais je penses qu'il n'y a pas de réponses

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS