70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 517 401

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Rotary 2007

Rotary 2007

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
icon_post
Bonjour

Je crée ce topic ayant reçu de la "propagande" de la part de mon lycée concernant le Rotary club de Lyon qui aura lieu samedi 27 janvier 2007 à l'école centrale de Lyon. D'après ce papier des navettes seront présentes dans les nombreux établissements scolaires pour l'acheminement des élèves.

Les TCL ainsi que la SNCF seront représentés dans la catégorie Transport de personnes. Ca risque d'être sacrément compliqué pour organiser tout ca :#
JEJE69 JEJE69icon_post
Je connais pas ? c'est quoi ? :#
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon
K-L K-Licon_post
JEJE: on le fait tous les ans depuis de très nombreuses années, voire les vidéos:

http://www.tecelyon.info/download.php?op=mydown&did=7
et
http://www.tecelyon.info/download.php?op=mydown&did=20
Passionné ;-)
JEJE69 JEJE69icon_post
Oui oui j'avais deja vu la video mais c'est quoi en faite cet evenement ?
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon
icon_post
Le Rotary est fait ( dans mon cas de lycéen ) dans le but de de découvrir et connaitre concretement les activités de différents métiers pour "apprécier leur satisfactions et leurs difficultés".

4 grands secteurs majeurs sont représentés:

* Agriculture nature et environnement
* Activités industrielles - BTP
* Activités commerciales et de service ( dont TCL )
* Administration et services publics

Tout cela étant gentillement organisé par l'Académie de Lyon

Voila tu sais tout ;-)
JEJE69 JEJE69icon_post
a ok ok merci pour ta reponse mais pourquoi dans la video il y a un defilé de bus ?
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon
K-L K-Licon_post
Parcequ'il faut bien tous ces bus pour amener tous les scolaires de tous les lycées de l'aggloméation à l'Ecole Centrale (c'est un sacré marché pour Keolis Lyon).

Ca doit être très beau à voir sur la carte du SIDV, tous ces bus qui convergent en même temps vers un seul emplacement ;-)
Passionné ;-)
JEJE69 JEJE69icon_post
Ok J'ai compris ;-) Merci
c'est quand meme impressionant tout ces bus :-o
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon
JoNaT JoNaTicon_post
L'année dernière, je m'y suis inscrit pour la "réunion" TCL, le personnel était absent, ils m'ont conseillé d'aller voir des conducteurs, ce que j'ai fait ... il y en avait même plusieur que je connaissait (K-L, S-P, Manu69 par exemple).

Cette année, je ne sais pas si je m'y inscrit, mais j'espère que le mr service de trépanés d'UTO fera la navette Chab - Rotary.
JEJE69 JEJE69icon_post
Et vous allez refaire une video comme celle de l'anée derniere qu'il y a dans la videothèque ?
Busta ==> LEL
JEJE69 ==> TeceLyon

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS