21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 504 051

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Réseau unifié TCL

Réseau unifié TCL

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
pitou pitouicon_post
Citation : kevinx69100
Niveau affectation des lignes Pleine Lune ça donne quoi ?

PL1 : UTN/UTP ; PL2 : UTPE ; PL3 : UTA/UTV ; PL4 : UTS ?

Yes
bipbip bipbipicon_post
Bonjour,
Concernant les nouvelles fiches horaires, elles sont plutôt agréables à être consultées, mais...
- Certaines lignes où les variantes horaires sont nombreuses engendrent des fiches horaires de plus de 50 pages !
- D'autre part, sur les thermomètres en première page, il n'y a aucune indication des arrêts observés dans un seul sens (par exemple sur la ligne 35 où une bonne partie de l'itinéraire est dissocié).
bipbip
RayanUrbanway RayanUrbanwayicon_post
Bonjour,

Selon Lyon-st-clair, des informations serait sortie pour 2026.

La seconde phase de la renumérotation pour septembre 2026 a en partie fuité, et c'est en partie ce à quoi je m'attendais :

Trois lignes Chrono (lignes C) seront rétrogradées :
C7 > 36
C19 > 41
C15E > 32

Sinon C11 > C27 au moment de la fusion avec le reste de la C3 non reprise par le TB11.

Pour le reste (lignes BUS) :
2 à 27 > 102 à 127 (sans compter les trous)
15E > 99E
89D > 89E (si j'ai bien suivi)
S4a/S4b > 104a/104b

Les autres S, GE, ZI seront à la suite entre 129 et 150.

Reste le cas des lignes 30, 32 et 47 actuelles, je mets une pièce sur une renumérotation en 2xx comme ce sera le cas avec la nouvelle C200 et la 1E qui devient C201 dès 2025.

Les Pleine lune seraient possiblement les seules à garder leurs indices en PLx, mais à la limite c'est pas grave.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Niveau affectation des lignes Pleine Lune ça donne quoi ?

PL1 : UTN/UTP ; PL2 : UTPE ; PL3 : UTA/UTV ; PL4 : UTS ?
Gmichalon Gmichalonicon_post
Les fiches horaires ont l'air disponible en mode dépliant Papier (physique). J'en ai récupéré quelques unes , celles des lignes 211,213 et 220 dans un car . Je déclare la chasse ouverte !!
Gmichalon
#made in UTP et UTN
Timerfuller Timerfullericon_post
La fiche horaires de la ligne C17 est tout bonnement incompréhensible...

J'espère des corrections rapidement.
bipbip bipbipicon_post
Bonjour,
Même sur les plans de secteur, il y a des erreurs :
Exemple, sur le plan de secteur "Pays de l'Ozon", on voit sur la ligne reliant Parilly à Valencin 3 fois l'indice "214", alors qu'il s'agit de la ligne 212.
D'autre part, ce matin, le plan "Agglomération Sud-Ouest" de septembre 2024 était en téléchargement !
Cela manque cruellement rigueur, tout comme sur l'ancien site : si personne ne l'a remarqué, cet été, une trentaine de lignes n'ont pas vu de fiche horaire être publiée !

bipbip
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : Alex
Depuis plusieurs jours l'application transit qui n'est pas officielle a déjà tous les horaires et les nouvelles lignes incroyable quand même

Ca s'appelle les joies de l'open data :)
Lion69 Lion69icon_post
Il y a aussi la C201 qui est dans la rubrique "Bus" au lieu de "Chrono" et on y trouve aussi une ligne SNCF "K13" entre Lyon et Belfort
Ca fait un paquet d'erreurs c'est vrai, mais tout ça reste un travail énorme et ça ne peut pas être parfait dès le début, espérons que dans quelques jours tout soit réglé
Timerfuller Timerfullericon_post
Bon j'en aurais des choses à dire sur cette "fameuse" ligne TB11.

Outre qu'elle circule avec des 20xx, beaucoup de problèmes d'affichage concernant certains bus avec l'indice C3 et d'autres avec une affiche collée C3.

J'ai pu aussi remarquer un Man GNV sur la ligne avec une affiche TB11 et le 1606 également avec la bonne girouette.

Dans les bus les écrans affichent la ligne C sans indice de ligne.

Et si on peux continuer sur les coquilles... La ligne C2Ex à Gorge de Loup sur le plan de secteur...

Et sur la ligne 151 on a déjà les horaires d'été 2026 valable à partir du 1er juillet 2026.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS