17 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 485 669

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Nouveau dépôt de bus à Chassieu

Nouveau dépôt de bus à Chassieu

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Je viens de me souvenir qu'il y avait un parking "Gare de Vaise" pour garer les bus du GD, un peu comme sur le site de Rhodiaceta à Gorge de Loup dans les années 80.
Mais en 2014 il n"y avait plus de GD donc ces bus étaient en retrait de service (on voit un R312).
K-L K-Licon_post
Je crois même qu'il avait servi pour stationner des bus après l'incendie d'UTV, non ?
JM-C JM-Cicon_post
Ce qui est étonnant c'est qu'il y avait à cet endroit un parking pour bus TCL réformés, ce que je en savais pas
https://maps.app.goo.gl/8xxU9PASVAukBfhU6
ludolfg ludolfgicon_post
Une idée approximative d'où pourrait être ce nouveau dépôt pour remplacer UTO ?
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
UTO sera fermé de ce que j'en sait.
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Je vous laisse avec le document ci-joint disponible sur le site du sytral concernant la création de ce nouveau dépôt.
https://sytral-mobilites.fr/img_base/documents/331/b25-076-delib-acquisition-sncf-fret-ar-pref.pdf
On y voit également qu’un dépôt de 150 bus sera créé secteur Sud-Ouest, certainement pour compléter ou supprimer celui d’UTO.
Citation : sc103423
Citation : Kevtar695
Bonjour
Le Sytral devrait annoncer cet après midi ou dans les prochains jours la création d’un nouveau dépôt sur Vaise. Pas plus d’infos pour l’instant mise à part qu’il devrait accueillir 120 bus environ et a priori UTV ne devrait pas fermer à sa creation.

Je suppose un dépôt 100% bus articulés

À voir quel technologie ils vont avoir car GAZ ne serait visiblement pas possible (tunnel balmont) mais à voir..

Oui effectivement, ça posera un problème avec les bus GNV à cause du tunnel de Balmont

Mais ya des lignes comme la 3,40 ou 43 où il n’y aura pas de soucis pour exploiter du gaz.
sc103423 sc103423icon_post
Bonjour
Le Sytral devrait annoncer cet après midi ou dans les prochains jours la création d’un nouveau dépôt sur Vaise. Pas plus d’infos pour l’instant mise à part qu’il devrait accueillir 120 bus environ et a priori UTV ne devrait pas fermer à sa creation.

saviem

À voir quel technologie ils vont avoir car GAZ ne serait visiblement pas possible (tunnel balmont) mais à voir..

Oui effectivement, ça posera un problème avec les bus GNV à cause du tunnel de Balmont
saviem
Bonjour

sc103423 sc103423icon_post
Bonjour

saviem

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS