79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 515 402

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Propositions de Sondages

Propositions de Sondages

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Ibou Ibouicon_post
Je propose 2 sondages :
-Votre serie de 'Line préféré ? (39xx,37xx,13xx,14xx,12xx,15xx)
-Votre serie de r312 préféré ? (31xx,33xx,30xx,34xx) ?

En avez vous d'autres ?
ma série Line préféré est le 15** car il y font pas trop de bruit par rapport au reste.
Ma série R312 préféré est 33** car je les prends depuis petit.
et dans les articulés les meilleurs pour moi sont les 21**.
Auron Auronicon_post
ma série de Line est la 39xx, j'adore le boucan que fait ce bruit et ses passages de vitesses super brusques :-D

Plus sérieusement, je n'aime pas les Lines, les 39xx sont trop... trop... et les 14xx,13xx je n'apprécie pas le bruit du moteur, les 12xx, je ne me suis jamais habitué a l'interieur...
les 15xx, meme soucis je penses

Pour ce qui est des R312, je dirai bien 31xx (le dernier que j'ai pris sur la 35 inquietait les passagers lorsque les portes s'ouvraient, elle faisaient un de ces bruit)
Plus sérieusement, je prefere les 30xx, confortable (pour un r312) et plus "moderne" que mes 33xx, je n'aime pas les 34xx a cause des portes electriques.

Pour ce qui est des articulés, je n'ai pas pris grand chose sur Lyon
un PR180.2 sur la 4 un jour que je rentrai du parc de la tete d'or (sale état le bus d'ailleur)
un PR118 sur la 48 (je suis pas allé loin avant que le conducteur ne nous fasse descendre a cause de la neige)
et enfin des Agora L donc je que je prefere ces derniers
Ibou Ibouicon_post
Bon, moi aussi je vais répondre :
-J'aime tous les lines enfait, depuis que j'ai décortiqué les rapports de vitesses et, ils sont doux (pour ceux de la 37) mais j'ai une préference pour le 14xx car ils sont plus nerveux que les 12xx. Pour les Line€2, je dirais + 39xx. Le CitélisLine couine lorsqu'il est a l'arret, et j'aime pas ça. Ah oui aussi, rien ne vaut le poste de conduite d'un Line€3.

-Pour les r312, vous allez me prendre pour un faux passionné mais, je préfère les 34xx, que j'avais l'habitude de prendre sur la 81 et je les trouves tres nerveux !

-Pour les Articulés, je ne m'y connais pas mais je déteste les AgoraL : Trop mous ! Le Citélis18, sa passe, je dirais plutot les PR qui, au bout du compte, ne sont pas si nuls que ça.

A part, pour la série des "Non-Line", j'ai une préférence pour le 24xx, meme si le 36xx est tres bien.

@+

Message édité par : Ibou69100 / 10-11-2006 19:37

_Anthony_ _Anthony_icon_post
Ma série de Line préférée est la 14XX, c'est celle que je prend tous les jours sur la 12 (pour l'instant, car très bientôt ils seront remplacés par des Citélis 12 série 16XX :-( :-( )

Ma série préférée de R312? Bof... Je n'aime pas trop les R312...
Mes bus préférés sont les Agoras S, genre les 27XX. :-)
JoNaT JoNaTicon_post
En ce qui me concerne :

Agoraline : les 12xx, leur intérieur est sublime.
R312 : 33xx fin de série (à partir de 3369)
Articulés : j'adore les 20xx (Citelis 18) mais les 23xx (PR118) resteront toujours mes bus préférés.
007 007icon_post
Ouh la moi j'aime bien les 3900 (si si ça existe) car ils sont puissants et quand on appuie sur le champignon il se passe qlq chose... !
En articulé : j'aodre la série 2200 et j'aime bien les 1000 même s'ils sont mous.
Ibou Ibouicon_post
Salut !

Je remonte ce topic car je n'ai pas bien compris le sondage.
Pouvez vous approfondir la question, Merci !

A+
Ibou: c'est mieux? ;-)
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS