Cependant le Sytral peut louer du matériel en infligeant les pénalités (à Hess et Iveco) pour retard de livraison du matériel neuf.
Il l'avait bien fait en 2012 pour ce même BRT3 mais les bus loués pouvaient alors être utilisés par les GD.
Si le BRT3 est aux Pins, ce sera du matériel diesel pris sur le parc d'autres lignes.
Plusieurs options possibles mais K-L pourrait nous dire si l'annexe d'UTA à St Priest ouvre le 10 mars ou pas.
Si oui, des bus GNV peuvent être affectés à des lignes d'UTA, même s'ils ne sont pas tout à fait neufs.
Je pense aux UW18 de la série 16 qui pourraient aller sur C12 (ou C25 mais je vois mal le BRT en 21xx).
Dans ce cas il y aurait peut-être de nouveaux Hess sur C3 à leur place et des standards sur C15 ou la 67.
Sinon, la mise en service d'Hess sur une autre ligne que C3 ne dégagera que des standards (tout comme l'externalisation des lignes 6 et 77), on peut gratter quelques bus sur les lignes en ayant plusieurs en réserve (C6, 10, C21, C20, C25), récupérer les 2 renforts C18 (à mettre en Hess).
Il est donc possible qu'il y ait un panachage de STD (en HP) et d'ART car je ne pense pas qu'ils vont remettre la 73 C22 en STD.