21 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 486 352

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Réseau unifié TCL

Réseau unifié TCL

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
bipbip bipbipicon_post
Bonjour,

Citation : Alex
Depuis plusieurs jours l'application transit qui n'est pas officielle a déjà tous les horaires et les nouvelles lignes incroyable quand même

Oui, à partir du moment où on a accès aux données GTFS, on peut avoir les horaires jusqu'à J+60 jours.

bipbip
Lion69 Lion69icon_post
Les données sont à jour ! Toute l'interface du site a été refaite, et petite nouveauté : il y a les horaires de trains sur la carte interactive. Par contre il y a un petit souci au niveau des thermomètre de tram et bus, ce sont ceux d'il y a quelques années (2017 je dirais).
Gmichalon Gmichalonicon_post
Citation : Lion69
Les données sont à jour ! Toute l'interface du site a été refaite, et petite nouveauté : il y a les horaires de trains sur la carte interactive. Par contre il y a un petit souci au niveau des thermomètre de tram et bus, ce sont ceux d'il y a quelques années (2017 je dirais).

Pareil au niveau des fiches horaires PDF, énormément de coquilles ....
Gmichalon
#made in UTP et UTN
Timerfuller Timerfullericon_post
Ne prenez surtout pas en compte les thermomètres de lignes qui sont issus de 2016 après la suppression de la ligne C23.

A moins que vous vouliez un brin de nostalgie de la ligne C22 entre Perrache et Grange Blanche. Mais ça peut prêter à confusion.
citelis citelisicon_post
Citation : Lion69

Sacrés problèmes effectivement pour les thermomètres ! Quelques exemples : la 6 Gare de Vaise - Techlid, la 17 Sainte-Foy - Saint-Genis, la 90 en version ligne de nuit Pont Mouton - Boyer, la 98 en version 72/98, etc... Quel manque de sérieux, c'est honteux. Quand on fait un changement aussi important, on ne pond pas le nouveau site avec toutes les informations nécessaires le jour J et d'autant plus truffé de conneries !!

Comment fait une personne qui ne connaît pas le réseau pour s'en sortir ?
Bon j'en aurais des choses à dire sur cette "fameuse" ligne TB11.

Outre qu'elle circule avec des 20xx, beaucoup de problèmes d'affichage concernant certains bus avec l'indice C3 et d'autres avec une affiche collée C3.

J'ai pu aussi remarquer un Man GNV sur la ligne avec une affiche TB11 et le 1606 également avec la bonne girouette.

Dans les bus les écrans affichent la ligne C sans indice de ligne.

Et si on peux continuer sur les coquilles... La ligne C2Ex à Gorge de Loup sur le plan de secteur...

Et sur la ligne 151 on a déjà les horaires d'été 2026 valable à partir du 1er juillet 2026.
Lion69 Lion69icon_post
Il y a aussi la C201 qui est dans la rubrique "Bus" au lieu de "Chrono" et on y trouve aussi une ligne SNCF "K13" entre Lyon et Belfort
Ca fait un paquet d'erreurs c'est vrai, mais tout ça reste un travail énorme et ça ne peut pas être parfait dès le début, espérons que dans quelques jours tout soit réglé
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : Alex
Depuis plusieurs jours l'application transit qui n'est pas officielle a déjà tous les horaires et les nouvelles lignes incroyable quand même

Ca s'appelle les joies de l'open data :)
bipbip bipbipicon_post
Bonjour,
Même sur les plans de secteur, il y a des erreurs :
Exemple, sur le plan de secteur "Pays de l'Ozon", on voit sur la ligne reliant Parilly à Valencin 3 fois l'indice "214", alors qu'il s'agit de la ligne 212.
D'autre part, ce matin, le plan "Agglomération Sud-Ouest" de septembre 2024 était en téléchargement !
Cela manque cruellement rigueur, tout comme sur l'ancien site : si personne ne l'a remarqué, cet été, une trentaine de lignes n'ont pas vu de fiche horaire être publiée !

bipbip
La fiche horaires de la ligne C17 est tout bonnement incompréhensible...

J'espère des corrections rapidement.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS