18 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 486 174

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Transferts de ligne

Transferts de ligne

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Je confirme que la 70 a UTV n’est clairement pas d’actualité pour le moment. On manque de place.
Effectivement les seules mouvements de lignes pour UTV sont la 2 et 31 qui partent et pour l’instant ca serait suffisant pour faire un peu de place pour les IMC. On a aucune place au dépôt pour accueillir d’autres lignes y compris la 70.
(Pour le moment)
CitelisTcl CitelisTclicon_post
Citation : kevinx69100

77 : UTC => Planche

Rien n'est confirmée pour celle-ci à l'heure actuelle (notamment du côté de Planche).

Les appels d'offre concernant les lignes sous-traités sont actuellement en cours et les résultats ne seront pas connus avant le printemps 2025.

Par ailleurs j'attire l'attention dans le cas où cette éventualité est confirmée (bien qu'elle ne l'est pas pour le moment) au sujet du stationnement des véhicules; car le dépôt de Keolis Autocars Planche à Rillieux (qui est le plus proche pour l'exploitation de la ligne) est assez petit, déjà plein et ne permettra pas de stationner de véhicules supplémentaires.

Citation : kevinx69100

6 : UTPE/UTPC => Courriers Rhodaniens Planche ?

Idem concernant cette ligne, rien n'est confirmée à l'heure actuelle notamment du côté de Planche.
Agora Agoraicon_post
Citation : Kevtar695
Je confirme que la 70 a UTV n’est clairement pas d’actualité pour le moment. On manque de place.
Effectivement les seules mouvements de lignes pour UTV sont la 2 et 31 qui partent et pour l’instant ca serait suffisant pour faire un peu de place pour les IMC. On a aucune place au dépôt pour accueillir d’autres lignes y compris la 70.
(Pour le moment)

D'accord donc ce n'est pas pour le moment, donc c'est moi qui avait loupé quelques choses. Je pensais que ça faisait parti du lot de transfert à court termes avec l'arrivée des Hess sur la C18.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
Agora Agoraicon_post
Citation : Cristalis
Citation : loulou
Constaté ce jour que les GX337 électriques des Courriers Rhodaniens garés à Pierre-Bénite, n'avaient plus la livrée TCL.

Oui ils seront normalement transférés sur le réseau Montélibus de Montélimar :(

Salut

J'ai croisé cette semaine sur le reseau Citea de Valence d'un des GX337 E en ligne sur des services scolaires. Il n'est pas équipé et apparemment il sert de bus de réserve car ils sont en manque de vehicules pour cause de maintenance et de passage en nouvelle livrée pour d'autres. Peut etre qu'il ira sur Montélimar par la suite.
sc103423 sc103423icon_post
Pour la ligne 77 , les conducteurs ont bien confirmer son transfert au car planche pour mars 2025
Maintenant, le dépôt !!!!!!
saviem
S-P S-Picon_post
pour les lignes 27 et 31 ce sera normalement 10 mars tout comme les autres lignes
" bienvenue a tous "
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Mise a jour :
6 : UTPE/UTPC => Courriers Rhodaniens
C18 : UTC => UTN
27 : UTN => UTPE/UTPC
70 : UTN => UTV
45 : UTPE/UTPC => UTC
31 : UTV => UTPE/UTPC
2 : UTV => UTC
77 : UTC => Maisonneuve
59 => UTC
C23 => UTS

UTA => UTSP
39, 50, 54, 62, 76, 87 et C25
AdriTCL AdriTCLicon_post
Je suppose que le transfert de la ligne 70 est pour le moment reporté, vue que c'est barré ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Pour la 70 il y a pas de place à UTV donc ça va être compliqué.
Niveau date, à part la 59 et C23 en juin, tout se passe le 10 mars?
K-L K-Licon_post
Pour UTSP : le 07 avril.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS