Moi j'aime bien les 24xx et ça ne me dérange pas qu'il y ait échange avec la 63.
Ce qui me dérange, c'est de voir un bus à nous ailleurs alors qu'un R312 circule sur la ligne.
Je n'ai plus l'habitude des R312 et surtout le 3401 est pourri, ça tangue 10 fois plus que dans les autres. C'est surement pour cela qu'ils l'ont mis en scolaire.
Et en plus ça dérange les clients. La dernière fois que je suis tombé sur le 3401 à Montessuy, une vieille dame qui montait devant moi s'est cassé la figure (heureusement je l'ai retenue) parce qu'elle n'avait pas vu la marche. Et je ne te parle pas aussi du cirque créé par une poussette coincée dans la porte du milieu (ils n'ont pas démonté la barre).
Le pb, c'est qu'il y a un R312 en "habillage" une fois par mois ou tous les deux mois sur la 8 et forcément les clients n'ont ont plus l'habitude. Tout le secteur de Caluire est en Agora (8, 33, 58, 59, 77) ou Citelis 18 (58, 59, 70). Il ne reste plus que des R312 en HC sur la 70 qui est une ligne où il y a très peu de bus en HC (par exemple toutes les 50 minutes le samedi, tous les heures et demi en août).
Je pense qu'il faut laisser les R312 sur les lignes de R312 et les Agora/Citelis sur les lignes d'Agora/Citelis. Les gens qui ont l'habitude des 312 tous les jours savent qu'ils n'ont pas un plancher bas, que les portes électriques merdent (sauf celles des ex-59 qui avaient été modifiées à la demande des CR et c'est pour ça qu'ils sont partis sur la 94. En plus ils ont des caméras)
Quant aux CR, je pense que ça les dérange de leurs habitudes.
Ceux de la 59 n'aiment pas les 58 (des 1400) non pas parce qu'ils sont bridés, mais parce que le poste de conduite est différent dans les 1300.
C'est comme quand tu as l'habitude d'un clavier et qu'on change des touches de place.
Pour les 24xx, ils disent qu'il faut attendre l'arrêt complet pour déverrouiller alors que sur les 25xx on peut le faire lègèrement avant.
Message édité par : JM-C / 18-03-2007 19:54