8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 483 861

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Arrêt d'exploitation du tram T3

Arrêt d'exploitation du tram T3

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Regarde les photos plus haut et tu verra que les articulés qui sortent des pins. Ce sont les réserves C20. La réserve C8, il y en a peu et sort sur la 26 comme hier.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
je suis d'accord avec toi. au lieu de mètre des vieux Agora S tout pouri (surtout quand c'est des JD). il y'aura sans doute un autre prochain PRT3 lorsqu'il y'aura les travaux du Tram au grand stade. j’espère qu'il vont mettre des bus articules (au lieu de mètre des pouri standards).
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
Anthony761 Anthony761icon_post
Je vois mal enlever des articulés à une ligne qui en a besoin pour allé équiper le PRT3 surtout qu'il y a pas grand monde pour remplir un articulé et qu'on a pas de réserve.
913 913icon_post
Citation : ousseiniahamed 

je suis d'accord avec toi. au lieu de mètre des vieux Agora S tout pouri (surtout quand c'est des JD). il y'aura sans doute un autre prochain PRT3 lorsqu'il y'aura les travaux du Tram au grand stade. j’espère qu'il vont mettre des bus articules (au lieu de mètre des pouri standards).

Pour info, cet partie la des travaux a aussi été faite pendant cet période de travaux ;) donc il n'y aura pas de nouveau PRT3 pour le grand stade ;)
Et pour avoir emprunté le PRT3 plusieurs fois, des standards suffisent très bien...
Bonsoir voici ce que j'ai vu sur le site de TCL.fr:

T3 - Travaux

17/04/2013

En raison de travaux d’aménagement sur les secteurs de Part-Dieu Villette et Vaulx-en-Velin La Soie, la ligne T3 sera interrompue à 22h00, du 22 au 26 avril inclus.

Les derniers départs de Gare Part Dieu Villette et de Meyzieu ZI sont prévus à 22h07.

Des bus relais circuleront sur l'intégralité de la ligne et assureront les départs suivants des terminus :

Gare Part-Dieu Villette :

22h37, 23h07, 23h37 et 00h06
Meyzieu ZI :

22h37, 23h07, 23h37

Le PRT3 sera de retour du 22 au 26 avril. Il y'aura 4 départs de PART DIEU et 3 Meyzieu Zi. Pour le matériel Utilisé et le dépôt ej pense que ce sera Uniquement UTS je les il vont sans doute Utilise des bus Standards en piquant des autres lignes d'UTS. La je peut dire que ca sert a rien de mètre des ART vue que c'est que le soir et surtout 4 jours.

VOILA c'est tout ;-)

Ousseini
Bonjour.
Je resort ce Vieux sujet D'attant de 2012. Le Trmaway T3 sera Coupé entre Gare Part-Dieu et Vaulx la Soie du 24 Février au 18 Avril 2025 Inclus, Puis sur Toute la Ligne du 19 Avril au 9 Mai 2025 Inclus. Des Bus Relais seront Mise en ligne Entre Part Dieu et Vaulx la Soie. La fréquence des Bus sera de 5 Min en HP Matin et 15Min en HC 7 à 8 Min en HP Soir 15 Min Le Soir. Par Contre La Question que je Me Pose, ou vont t'il trouver les Bus? Il y'a quasiment plus de Réserve que ce soit En Articulé Ou Standard et les 38xx qui ont été Réformés Récemment n'arrange pas les Choses.

Ps: Je ne Veux pas de Commantaire Négative ou Malveillant A Mon Encontre. Je Vous Remercie de Ne pas Répondre dans ce Cas la. Je suis quelqu'un d'une Hyper Sensibilité. Merci.

Ousseini
miko_69100 miko_69100icon_post
La fréquence du BRT3 en horaires vacances scolaires:
5 min le Matin.
15 min la journée.
7 à 8 min l’après-midi.
17 voitures le matin.
6 voitures en journée.
12 voitures l’après-midi.
5 voitures la nuit.
Fréquence le week-end:
12 à 15 min le samedi et le dimanche.
6 voitures.
Fréquence à partir du 10 mars:
5 min le Matin.
10 min la journée.
5 min l’après-midi.
17 voitures le matin et l’après-midi.
8 voitures la journée.
5 voitures la nuit.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : ousseiniahamed
Bonjour.
où vont t-il trouver les bus?

En VS, ça doit pouvoir se faire si les Cristalis ne restent pas cette fois-ci au dépôt.

Ensuite (10 mars) il y a deux possibilités qui peuvent se compléter:
- récupération de voitures affectées à des lignes devenant sous-traitées (la 6 par exemple si cette fois-ci elle part, la 77 ??, la 17 ??)
- mise en service de matériel neuf livrable en 2025, soit des autobus GNV soit des trolleybus, par exemple sur C14, libérant des autobus diesel.
Ou une combinaison des deux.

Par contre il ne faudra pas qu'il y ait un arrêt métro !
S-P S-Picon_post
normalement a partir du 10 mars on aura le 2607-2609 2610 et 2629 que la ligne 6 a ce jour car la ligne 27 sera en GX 137
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Il y a aussi une autre solution qui est que le BRT3 soit sous-traité à ... la RATP (Dev) car ce sont eux qui opèrent désormais les trams.
Ils peuvent bien récupérer des véhicules de leurs autres réseaux, s'ils n'appartiennent pas à l'AOM.
Ce qui exclut les réseaux franciliens d'autant plus que c'est l'entité RATP Cap qui couvre la Région (mais il peut y avoir des passerelles).
Il faudra bien aussi qu'ils fournissent les conducteurs (parmi leurs traminots titulaires du permis D).

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS