18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 485 664

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Transferts de ligne

Transferts de ligne

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Auron Auronicon_post
Citation : JM-C
Encore du grand n'importe quoi des escrologistes.Ils leur fait acheter du matériel et ensuite ils se rétractent ...

Mais du coup, c'était pourtant acté que la 6 allait basculer en sous traitance non? Alors pourquoi ce revirement?
flo69190 flo69190icon_post
La 6 est toujours prévue pour partir en sous-traitance, mais il doit y avoir une raison (que je ne connais pas) pour que ça traîne.

L'info ayant été donnée plus haut, je confirme le départ de la 45 (à priori pour Caluire mais à confirmer) qui quitte Perrache en mars. Pas d'info officielle sur celle qui la remplacera.

On n'est déjà pas sûrs des transferts de lignes, alors pour ce qui est des changements de matériels ne soyons pas pressés ;)
Anthony761 Anthony761icon_post
J’ai entendu que la 31 viendrait à perrache en mars aussi donc à suivre.
Cristalis Cristalisicon_post
Citation : Auron
Citation : JM-C
Encore du grand n'importe quoi des escrologistes.Ils leur fait acheter du matériel et ensuite ils se rétractent ...

Mais du coup, c'était pourtant acté que la 6 allait basculer en sous traitance non? Alors pourquoi ce revirement?

La 6 sera toujours sous-traitée mais pas par le même exploitant que prévu. Des bruits courent pour Keolis Planche ?
Les GX Elec des Courriers Rhodaniens seront transférés sur le réseau Montélibus de Montélimar.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
Du coup je confirme certaines infos déjà données sur ce sujet, car on a les roulements des nouvelles lignes qui ont été affichés aujourd'hui :

La 45 part à Caluire avec la 2.

Perrache récupère la 27 et la 31. Au niveau des services elles ne seront pas jumelées. La 90 reste toute seule également. Les relèves de la 31 seront au pont kitchener dans les 2 sens (mais est-ce rive gauche dans les 2 sens ou rive gauche et rive droite comme la C20 ?). Pour la 27 je suppose que ça sera Vieux Lyon.

Pour la 31 Perrache récupère seulement les services en standard, les 2 renforts articulés restent à vaise. Les services partiels entre vaise et la cité E. Herriot seront assurés toute la journée par Perrache, seuls les partiels Plasson et Chaize resteront à Vaise.

Tout ceci devrait avoir lieu en mars.

Très triste de perdre la 45 qui est une des meilleures lignes du dépôt :/
Pour la 31, il y a juste 2 renforts articulés mais le matin et rien l’après midi pour Joanes carret.
Le service de nuit gare de Vaise a cité sera aussi fait par perrache ?
Oui je parle bien des 2 articulés du matin qui restent à vaise.
La nuit passe à Perrache aussi (apparemment c'est pas un cadeau)
Je l’ai jamais faite encore mais apparemment il y a peu de temps..
Userlyn69 Userlyn69icon_post
Petite question : Est ce que les services partiels de la 2 le dimanche seront assurés par UTC ?
La 2 du dimanche sera bien faite par Caluire.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS