35 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 526 128

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Habillage et affectations fantaisistes

Habillage et affectations fantaisistes

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : nico1305
Je préfère de loin les Agora S.
Pourquoi dis-tu que les Citelis sont une régression :# ?

J'aime bien les Agora S mais ils ne sont pas climatisés. Ça fait une sacré différence l'été.
Quant aux Citelis, ils manquent de fiabilité (le plus gros problème ayant été l'incendie du 2025)
Les Citelis 12, en service sur des lignes qui chargent, auraient du avoir une plateforme arrière comme sur les 2500. Avec la disposition des sièges à la 2400, aucun voyageur debout ne peut dépasser la porte du milieu.
icon_post
Citation : Ibou69100

12xx sur la 7 (Je l'ai eu mais perdu parc)
Alors, moi aussi je vais donner mon avis :
Je prefere les Line €3 car le moteur est moins bruyant, le poste de conduite est superbe, et voila quoi, contrairement aux €2 qui n'ont pas la clim, et qui te font vibrer tout le temps. Mais, au bout du compte, je commence a aimer les Lines€2, qui sont souples, et tres puissants.
Si les Admins lisent ce message, je propose qu'ils mettent en sondage "Quel est votre bus 'recent' préféré ?" puis choix entre Line€2, Line€3, CitelisLine et Citelis 18.

Voili voilou [addsig]

Oui c'est clair qu'à choisir entre un €3 et un €2 en terme de confort il n'y a pas photo !
Je suis d'accord avec toi Ibou sur le fait que les €2 ont plus de patate que les €3 !
icon_post
Citation : JM-C
J'aime bien les Agora S mais ils ne sont pas climatisés. Ça fait une sacré différence l'été.

D'accord avec toi ! C'est un gros défaut.
Quant aux Citelis, ils manquent de fiabilité (le plus gros problème ayant été l'incendie du 2025)
Les Citelis 12, en service sur des lignes qui chargent, auraient du avoir une plateforme arrière comme sur les 2500. Avec la disposition des sièges à la 2400, aucun voyageur debout ne peut dépasser la porte du milieu.

D'un point de vue passager, je n'ai rien à redire sur la fiabilité du Citelis, enfin je veux dire qu'en prenant régulièrement la 96, je n'ai jamais eu de soucis. Après, avec l'incendie du 2025, c'est vrai qu'on peut se poser des questions ...
En ce qui concerne le placement des sièges, c'est vrai que le Citelis aurait mérité une plateforme arrière. De plus, la toute dernière rangée de siège, au fond à droite contre la cloison moteur est vraiment très étroite, une personne de grande taille ne peut s'y assoir !
JM-C JM-Cicon_post
Je suis d'accord avec toi Ibou sur le fait que les €2 ont plus de patate que les €3 !

Ce n'est pas vrai.
Le problème vient du fait que certains €3 (par exemple les 1400 de la 58) ont été limités à 55 km/h.
Mais ce n'est pas le cas des 1300 de la 59.
JM-C JM-Cicon_post
D'un point de vue passager, je n'ai rien à redire sur la fiabilité du Citelis, enfin je veux dire qu'en prenant régulièrement la 96, je n'ai jamais eu de soucis. Après, avec l'incendie du 2025, c'est vrai qu'on peut se poser des questions ...

Les 96 sont tout neufs. On verra dans six mois...
Mais peut-être que certains défauts ont été corrigés.
Pour rappel un 2000 d'Oullins prenait l'eau par le pare-brise, le 2025 a brulé, dans d'autres l'articulation fait un bruit énorme, des barres n'étaient pas vissées dans des Citelis 12, etc...
Montage trop rapide.
JM-C JM-Cicon_post

Les 96 sont tout neufs. On verra dans six mois...
Mais peut-être que certains défauts ont été corrigés.
Pour rappel un 2000 d'Oullins prenait l'eau par le pare-brise, le 2025 a brulé, les cables de clim n'avaient pas été cablés dans le 2034, dans d'autres l'articulation fait un bruit énorme, des barres n'étaient pas vissées dans des Citelis 12, etc...
Montage trop rapide.
J'ai également l'impression que les Citelis 12 manquent de puissance par rapport aux 1300.

Message édité par : JM-C / 14-01-2007 22:59

icon_post
Ce n'est pas vrai.
Le problème vient du fait que certains €3 (par exemple les 1400 de la 58) ont été limités à 55 km/h.
Mais ce n'est pas le cas des 1300 de la 59.

D'accord, c'était alors une simple impression.
Pour les Citelis 12, compte tenu de tout ça, ça fait beaucoup ! Je ferais plus attention à tout ce qui est finitions la prochaine fois que j'en prend un ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Pour les Citelis 12, compte tenu de tout ça, ça fait beaucoup ! Je ferais plus attention à tout ce qui est finitions la prochaine fois que j'en prend un ;-)

Il y a eu toute une discussion à ce sujet sur LeL:

Irisbus ce n'est plus ce que c'était

Message édité par : JM-C / 15-01-2007 12:28

JM-C JM-Cicon_post
1648 sur la 36.
Anthony761 Anthony761icon_post
SP disait que c'es pas une gitanerie mais pourqoi je ne sais pas

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS