43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 522 866

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Habillage et affectations fantaisistes

Habillage et affectations fantaisistes

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
a bon pourtan c'es pas la meme série
JM-C JM-Cicon_post
Citation : _Anthony_
La 36 est exploité en Agora. Est-il nécéssaire d'y signaler?
Par contre je confirme ce que tu dit, je l'ai vu tout à l'heure ce bus! ;-)

Les Agora et les Agora Line n'ont pas la même carrosserie. C'est le critère n°1 retenu par tous ceux qui ont répondu à mon sondage sur LeL. Donc Agora et Agora Line = bus différents (même si la différence est petite).
Mais il en était de même pour les SC10 U, SC10 UO et SC10 R, ainsi que pour les PR100 PA, PR 100 MI, PR100 MIR et PR100.2
_Anthony_ _Anthony_icon_post
Citation : JM-C
Les Agora et les Agora Line n'ont pas la même carrosserie. C'est le critère n°1 retenu par tous ceux qui ont répondu à mon sondage sur LeL. Donc Agora et Agora Line = bus différents (même si la différence est petite).
Mais il en était de même pour les SC10 U, SC10 UO et SC10 R, ainsi que pour les PR100 PA, PR 100 MI, PR100 MIR et PR100.2

Ah d'accor je retiens! ;-)
A bientôt.

Message édité par : _Anthony_ / 12-01-2007 23:19

K-L K-Licon_post
Ah complètement, l'Agora et l'Agora Line sont vraiment deux véhicule différents, ça l'est moins entre le Citelis et le Citelis Line.
Passionné ;-)
icon_post

Il n'y a plus de bus de réserve pour la 47 (3937-3945 = 9 bus pour 9 voitures max en ligne).
C'est sans doute une affectation provisoire, car la 1435 devait partir sur la 37.
Maintenant, la 47 profite souvent de nombreuses gitaneries (1400 au lieu de machines à laver)

Oui, étant utilisateur chaque matin et chaque soir de la 47 depuis maintenant 5 ans, j'ai souvent vu des R312 voir des Agora S circuler ... Avec le temps on s'y fait à ces Agora Line :-P ( une catastrophe ... )
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L

Ah complètement, l'Agora et l'Agora Line sont vraiment deux véhicule différents, ça l'est moins entre le Citelis et le Citelis Line.

Je suis d'accord, même si ce sont deux véhicules différents si on applique les critères.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : nico1305
Avec le temps on s'y fait à ces Agora Line :-P ( une catastrophe ... )

Les "€2", principalement les 3900.
Les "€3" sont à mon avis les meilleurs véhicules du réseau depuis sa création.
Les Citelis sont une regression (mais cependent mieux que les 3900)
K-L K-Licon_post
JM-C: les Agora Line 39xx et 37xx sont vraiment différents des Agora Line 14xx et 13xx, les premiers ont un moteur Renault et une BVA inadaptée, les seconds ont un moteur Iveco et une boîte bien adaptée.

Les Citelis et Citelis Line ont le même moteur (seule leur poistion dans le compartiment moteur diffère) et la même boîte de vitesses. Techniquement parlant, le Citelis, l'Agora Line Euro 3 et le Citelis Line ont le même couple moteur/boîte. Ensuite, la carrosserie difffère (et le poste de conduite).
Passionné ;-)
icon_post
Citation : JM-C
Les "€2", principalement les 3900.
Les "€3" sont à mon avis les meilleurs véhicules du réseau depuis sa création.
Les Citelis sont une regression (mais cependent mieux que les 3900)

Oui, quand je parlais d'Agora Line je parlais des €2, j'ai oublié de préciser ;-)
Les €3, c'est vrai qu'on a une grande évolution par rapport aux €2, mais j'aime je les trouve pas encore géniaux. Je préfère de loin les Agora S.
Pourquoi dis-tu que les Citelis sont une régression :# ?
Ibou Ibouicon_post
12xx sur la 7 (Je l'ai eu mais perdu parc)
Alors, moi aussi je vais donner mon avis :
Je prefere les Line €3 car le moteur est moins bruyant, le poste de conduite est superbe, et voila quoi, contrairement aux €2 qui n'ont pas la clim, et qui te font vibrer tout le temps. Mais, au bout du compte, je commence a aimer les Lines€2, qui sont souples, et tres puissants.
Si les Admins lisent ce message, je propose qu'ils mettent en sondage "Quel est votre bus 'recent' préféré ?" puis choix entre Line€2, Line€3, CitelisLine et Citelis 18.

Voili voilou

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS