18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 485 660

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2024-2025

Adaptation de l'offre en 2024-2025

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Kevtar695 Kevtar695icon_post
J’ai du nouveau concernant la modification d’offre de la C24 et la nouvelle C22.
Elles débuteront à partir du 1er Janvier 2025.
La C24 aura comme précédemment annoncé un trajet unique entre Grezieu et GDL (fini le détournement marché, les Express etc..).
Une fréquence de 10mn en HDP et 20mn en HC.
Concernant la C22 qui remplace la 73 10mn en HDP et 20mn en HC. Quelques Express en HDP mais pas énormément, elle devrait garder le détournement marché.
Les 2 lignes devraient circuler avec 9 voitures chacune donc pas besoin de chercher d’autres articulés comparé a aujourd’hui pour les 2 lignes.
Ils ont fait en sorte de garder une fréquence de 10mn environ sur le tronc commun.
Bien évidemment toujours exploité en articulé !
Hate de voir ce que ca donne
AdriTCL AdriTCLicon_post
Une ligne "C" (pour la C24) avec une fréquence de 20 minutes en HC ? C'est n'importe quoi !
Après je peux entendre pour le tronc commun C22/C24 mais quand même...
Anthony761 Anthony761icon_post
Je vois pas l’utilité de la nommée en C, je pense que d’autres ligne qui chargent beaucoup plus méritent de passer en ligne C.
citelis citelisicon_post
D’ailleurs en parlant de lignes C il serait intéressant de leur donner clairement une identification commerciale. Ce que je veux dire par là c’est qu’à Grenoble par exemple, les lignes fortes sont nommées C pour Chrono, à Sainté c’est M pour Métropole… mais chez nous ?
Cristalis Cristalisicon_post
Ligne C pour "Cristalis" chez nous. A l'époque, l’appellation Cristalis était utilisée non pas seulement pour le nom du trolleybus mais pour surtout désigner une ligne avec un service fort, renforcé. Mais il est vrai qu'à l'heure actuelle cela n'a plus trop de sens.
Mathias Hb, passionné et adore le trolleybus Cristalis.
Nelthyi Nelthyiicon_post
Salut amis passionnés !
J’ai une petite information à faire passer concernant l’évolution de l’offre de la 25 par rapport à ce BHNS Part-Dieu - Sept Chemins - Parilly, je ne sais donc pas si je poste au bon endroit, je m’en excuse d’avance si c’est le cas…

Dès le 12 Novembre, la ligne 25 change d’itinéraire et relie la Part-Dieu à Grange Blanche en reprenant son itinéraire initial entre la Part-Dieu et le lycée de l’automobile, puis reprend le même tracé que la ligne C8 jusqu’à GB (ou elle récupérera sa plateforme terminus et la C8 change de place). Je crois une fréquence d’environ 20mn, avec 4 nouvelles voitures en plus, soit 9 voitures au total.

Cet adaptation d’itinéraire est faite par rapport aux travaux de la Route de Genas, et à un grand risque de rester comme tel, même après la mise en service du BHNS (pas de suppression 25 :)
JM-C JM-Cicon_post
Ce n'est pas ce qui est publié sur tcl.fr

Citation : tcl.fr

Terminus Grange Blanche C13 - 07/10 au 31/12

En direction de Sept Chemins, les arrêts de Gare Part-Dieu Vivier Merle à Place Henri ne sont plus desservis.
En direction de Gare Part-Dieu Vivier Merle, les arrêts de Place Henri à Gare Part-Dieu Vivier Merle ne sont plus desservis.

Des travaux sont en cours route de Genas, Lyon 3.

Du 07/10/2024 au 31/12/2024

D'après ce communiqué, la ligne est limitée à Grange-Blanche et ne dessert plus la Part-Dieu et donc aura moins de voitures.
Nelthyi Nelthyiicon_post
Ce n’est pas publié sur TCL mais ça va l’être sous peu, et puis si on observe les infos trafic des lignes 24 et 25, on peut voir qu’actuellement elles sont toutes les deux limitées à C.C Sept Chemins :
du 4/11 au 11/11 pour la 25
du 4/11 au 30/11 pour la 24
Puisque la 25 n’ira plus au Sept Chemins à partir du 12, la limitation s’arrête le 11, preuve que du changement aura lieu
bus64 bus64icon_post
Salut
Bizarre comme itinéraire.
J'aurais Plutôt vu une 25 part dieu place Henri montchat lycée automobile puis bonnevay par le périphérique.
Ça retablirai une liaison rapide avec la rte de genas.
Voir si elle pourrait faire un crochet par neuro cardio.

@+
mhmd695 mhmd695icon_post
Citation : Communiqué du SYTRAL

De façon à rendre l’offre de transport en commun du nouveau réseau TCL la plus lisible et la plus accessible possible, une nouvelle hiérarchisation des lignes à l’échelle du territoire unifié sera mise en place.
Y aura t-il un Atoubus v2 ?
Le communiqué entier : https://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/5485/440-sytral.htm

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS