18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]
Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 485 658
Index du forum »» L'exploitation »» RRS Presqu'Ile 2025
Citation : JM-C
Comme chaque fois qu'il s'agit de salaires.
Les grèves politiques décidées par les apparatchiks sont toujours un fiasco.
Sinon on remarquera que le plan de transport privilégie les lignes les plus importantes et on y trouve sans surprise les 9, 15, 33, 37 etc .. et pas les attrape-mouches comme C22 et C23.
Ce serait le moment de supprimer tous les préfixes ridicules puisqu'il n'y aura plus de doublon numériques.
Je me demande comment les quelques soutiens du Sytral peuvent justifier ce maintien puisqu'ils prétendent par ailleurs que les gens se moquent des indices (ce qui est vrai pour quelques analphabètes qui ne savent pas lire et demandent au CR où il va ...)
La ligne de pacotille C23 second indice est mal partie et je ne la sens pas: qui est intéressé pour aller de la Cité Internationale à Flachet ? Pour aller à la Part-Dieu C1 est bien plus direct, quant aux Cordeliers ils ne sont en réalité desservis que dans un sens car vers Villeurbanne l'arrêt n'est plus implanté comme prévu avant le carrefour mais juste après le précédent non loin du lycée Ampère et de la passerelle du Collège. Les congressistes étrangers qui sont légion vont se trouver perdus.
J'ai bien peur que cette ligne soit supprimée au bout d'un an ou bien limitée aux Cordeliers. Il aurait été plus simple de laisser la 59 sur le quai Achille Lignon comme l'antenne Vancia de l'ex C5, je ne sais pas ce que ça apporte de la faire passer pas St Clair (gagner 1 ou 2 voitures sur la 9 ?). En plus le mélange des voyageurs à problème de la Velette et de St Clair va constituer un drôle de cocktail.
La ligne de pacotille C23 second indice est mal partie et je ne la sens pas: qui est intéressé pour aller de la Cité Internationale à Flachet ? Pour aller à la Part-Dieu C1 est bien plus direct, quant aux Cordeliers ils ne sont en réalité desservis que dans un sens car vers Villeurbanne l'arrêt n'est plus implanté comme prévu avant le carrefour mais juste après le précédent non loin du lycée Ampère et de la passerelle du Collège. Les congressistes étrangers qui sont légion vont se trouver perdus.
Citation : bus64
Moi ce que je ne comprends pas tout simplement c'est la fusion C4 C5 ....quel est l'intérêt ?
Je ne vois qu'un avantage: ne pas tirer de lignes aérienne entre le pont Churchill et les Cordeliers.
Citation : bus64
Pour C23
Le retournement à HDv aurait été tout à fait possible.
De même à grandclement avec une boucle par Bernaix. Pour flachet c'est une liaison complémentaire et directe vers part dieu qui est proposée cette liaison était manquante.
Pour C5 elle a perdu en correspondance et efficacité depuis son raccourcissement à Cordeliers au lieu de Bellecour.
Pour rilleux et la correspondance avec la B et T1 ça se fait déjà avec la C2 à Charpennes.