40 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 523 888

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Habillage et affectations fantaisistes

Habillage et affectations fantaisistes

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
D'accord avec JMC. Voir un Agora 24xx sur une ligne exploitée en 36xx n'a rien d'exceptionnel. Voir le 2415 sur la 14 et le 3420 sur la 15, c'est plus rare (c'était le cas hier, Rock'n Roll du soir quoi :-P ).

Donc, il faut essayer de ne parler que ce qui sort de l'ordinaire. Un Agora sur une ligne en Agora, aucun intérêt. Pareil pour un R312 sur une ligne en R312.
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
j'ai cru lire qu'il y a eu un R312 sur la 47, j'aurai aimé voir ca...
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Donc, il faut essayer de ne parler que ce qui sort de l'ordinaire. Un Agora sur une ligne en Agora, aucun intérêt. Pareil pour un R312 sur une ligne en R312.

De plus, il faut faire la distinction entre une affectation conjoncturelle (par ex le 3401 habillé en JD vu une fois sur la 8) et une affectation systématique. Dans ce dernier cas il ne faut plus en parler lorsque le pb est résolu.

Exemple: les PR 180.2 sur la 58, ça interpellait. Mais nous savons maintenant grâce à Agoraline qu'il n'y avait pas de Citelis 18 de réserve donc depuis l'incendie du 2025 pas encore remplacé, il est obligatoire de voir au moins un PR180.2 en ligne. Donc désormais sans interêt.
Entre parenthèses LeL s'est planté. Un post parlait de 9 sorties pour 9 bus. En fait en HP 8 sorties (5 58, 2 70, 1 JD). En HC 2 art sur 58 + celui qui fait un tour sur la 59. Si on le compte ça fait bien une 9e sortie, mais c'est quand il y a 7 bus au dépôt!

Un autre exemple: nous savons que le 3065 est à UTC pendant la rénov de leurs Agora. Donc aucun interêt de signaler ce bus sur la 33 ou la 77.
Anthony761 Anthony761icon_post
Salut donc je met que le 2415 sur la 14 et rien d'autre si j'ai bien compris.
Anthony761 Anthony761icon_post
bon point pour le 14 mais pour le 47 3059.
JoNaT JoNaTicon_post
Exactement Anthony761.

Donc, étant donné que c'eszt moi le créateur du sujet :-P , nous allons instorer des nouvelles règles :

Nous signalerons que les affectations vraiment fantaisistes, ne pas parler d'Agora sur une ligne en Agora (idem pour les R312) comme l'as dit JM-C.
Ca permettra aussi d'alléger le topic qui fait déjà 31pages !
Merci de votre comprehension ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT
Ca permettra aussi d'alléger le topic qui fait déjà 31pages !

C'est bien pour ça que j'avais fait cette remarque.
JoNaT JoNaTicon_post
En ce jour de grève et de Rock n Roll au commande des affectations sur UTO (info K-L), le 2548 était sur la 63 et le 2553 sur la 10.
Même si cela reste quand même "soft" côté affectation fantaisiste, j'ai pensé qu'il fallait quand même le signaler, car un bus bridé à 55km/h sur l'autoroute, ça se traine !
JM-C JM-Cicon_post
Citation : JoNaT

En ce jour de grève et de Rock n Roll au commande des affectations sur UTO (info K-L), le 2548 était sur la 63 et le 2553 sur la 10.
Même si cela reste quand même "soft" côté affectation fantaisiste, j'ai pensé qu'il fallait quand même le signaler, car un bus bridé à 55km/h sur l'autoroute, ça se traine !

Mais la 63 ne prends pas l'autoroute !
JoNaT JoNaTicon_post
Mais le quai JJ Rousseau / quai des Étroits est limité à 70km/h !

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS