Citation : JM-C
Plusieurs questions à K-L ou S-P à ce sujet:
1. Les AMIS n'ont pas le droit d'enlever une fausse plaque ou un faux plan de ligne ?
2. Il n'y a pas de limite d'âge pour les AMIS ? (ce papy ça fait des années que je voie, il fait juste de la présence et d'ailleurs les gones de 12 ans se foutent de sa gueule quand il leur fait une remarque style des années 50)
3. Faut-il une habilitation spécifique pour conduire un Citelis (c'est-à-dire avoir fait une formation) ?
Ce n'était pas le chauffeur habituel, un ancien bien sympa qui roule toujours en Citelis, mais un inconnu (de moi), sans doute un intérimaire.
A cette heure-là, il n'y a que 2 articulés en ligne (sur la 58) et donc il y a quatre Citelis qui dorment au dépôt. Je doute que tous les 4 étaient en maintenance en même temps.
1° Non les AMIS (déjà mal payés) ne sont là que pour faire de la médiation.
2° Là, tu touches au problème même de ce travail d'AMIS. Il ne sert en fait quà réinsérer des personnes en difficulté. C'est Emploi Pour le Rhône (EPR) qui les embachent, pas Keolis Lyon. Pour le pay, je pense qu'il attend la fin de son contrat pour partir. La plupat du temps, je préfère qu'il ne fasse rien et qu'il me laisse gérer. Ces personnes sont traitées comme de la merde par certains clients et ça me fait de la peine.
3° On fait effectivmenet une formation sur les nouveaux véhicules lors de leur arrivée. Sur Alsace, pas trop de souci vu qu'ils avaient déjà des Agora Line Euro 3. Pour Oullins, tous les conducteurs le désirant ont eu une formation Citelis 18. Je me souviens aussi de l'arrivée des Agora Line Euro 2 (sur la 88, série 39xx), on était partis à Montmein pour les prendre en main, c'était trop génial.
Passionné ;-)