32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 525 139

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Habillage et affectations fantaisistes

Habillage et affectations fantaisistes

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Anthony761 Anthony761icon_post
Je rajoute pour ce jour le 3081 sur la 47 avec plan de la 54. Tient j'ai vu qu'il y avai l'heure sur le SDIV du 3602 ce matin.
K-L K-Licon_post
Citation : JM-C 
Plusieurs questions à K-L ou S-P à ce sujet:

1. Les AMIS n'ont pas le droit d'enlever une fausse plaque ou un faux plan de ligne ?

2. Il n'y a pas de limite d'âge pour les AMIS ? (ce papy ça fait des années que je voie, il fait juste de la présence et d'ailleurs les gones de 12 ans se foutent de sa gueule quand il leur fait une remarque style des années 50)

3. Faut-il une habilitation spécifique pour conduire un Citelis (c'est-à-dire avoir fait une formation) ?
Ce n'était pas le chauffeur habituel, un ancien bien sympa qui roule toujours en Citelis, mais un inconnu (de moi), sans doute un intérimaire.
A cette heure-là, il n'y a que 2 articulés en ligne (sur la 58) et donc il y a quatre Citelis qui dorment au dépôt. Je doute que tous les 4 étaient en maintenance en même temps. 

1° Non les AMIS (déjà mal payés) ne sont là que pour faire de la médiation.

2° Là, tu touches au problème même de ce travail d'AMIS. Il ne sert en fait quà réinsérer des personnes en difficulté. C'est Emploi Pour le Rhône (EPR) qui les embachent, pas Keolis Lyon. Pour le pay, je pense qu'il attend la fin de son contrat pour partir. La plupat du temps, je préfère qu'il ne fasse rien et qu'il me laisse gérer. Ces personnes sont traitées comme de la merde par certains clients et ça me fait de la peine.

3° On fait effectivmenet une formation sur les nouveaux véhicules lors de leur arrivée. Sur Alsace, pas trop de souci vu qu'ils avaient déjà des Agora Line Euro 3. Pour Oullins, tous les conducteurs le désirant ont eu une formation Citelis 18. Je me souviens aussi de l'arrivée des Agora Line Euro 2 (sur la 88, série 39xx), on était partis à Montmein pour les prendre en main, c'était trop génial.
Passionné ;-)
Auron Auronicon_post
ca devait etre un vrai bonheur de rouler avec les 39xx :-P
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
1° Non les AMIS (déjà mal payés) ne sont là que pour faire de la médiation.

Donc c'est pas mal qu'il ait été le dire au CR !
Citation : K-L
2° Pour le papy, je pense qu'il attend la fin de son contrat pour partir. La plupart du temps, je préfère qu'il ne fasse rien et qu'il me laisse gérer. Ces personnes sont traitées comme de la merde par certains clients et ça me fait de la peine.

Oui, je sais. moi je discute toujours avec eux et ils me font un grand sourire quand je descends, même le papy. C'est avec les gamins qu'il a des problèmes, il y a un trop grand écart d'âge.
JoNaT JoNaTicon_post
Comme signalé par Anthony761, j'ai moi aussi remarqué que ce matin, Visulys affichait l'heure à l'intérieur du bus (comme sur la 1, on avait vu ça à la sortie LeL d'Avril).
C'est nouveau ?
Sinon, pour les panachages de 36xx à UTO, on avait déjà dit que ce n'était pas la peine de les signaler, sinon, moi aussi je peux dire que le 3626 était sur la 10 aujourd'hui, mais ça n'a aucun interêt.
Salut vu aujourd'hui 1604 sur 23,3031 sur 27,3919 sur 28,1451 sur 67,1455 sur 81. Au fait la 2 à récupérer le 3934 et elle va avoir quoi comme autre bus?
saut vu ujourd'hui 2420 sur 15, 3380 et 3061 sur 31, et 3373 sur 43.voilà a +.
JM-C JM-Cicon_post
Aujourd'hui, 1310 sur la 41.
1637 et 1631 (442 APF) sur la 36.
Max Maxicon_post
j'ai vu le 2416 ou 2418 sur la 8 today ...
Salut vu le 2415 sur la 8 et 2420 sur la 15. Max c'es plutôt le 2418 que tu as vu car le 2416 je l'ai croisés à 13h10 sur sa ligne.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS