Gitanerie ET habillage fantaisiste: ce mardi, l'articulé qui fait 1 tour sur la 59 est le 2210, habillé en JD 63 avec les plaques bandeaux, la plaque carrée JD à l'arrière et les pannonceaux "Enfants" à l'avant et à l'arrière.
J'en ai fait la remarque à l'AMI qui était sur le trottoir (ce service est en articulé car il fait les sorties des écoles de Rillieux à midi), un vieux papy de 70 ans. Réponse: c'est pas grave ! Je lui rétorque "dommage que j'ai pas mon APN sur moi". Alors, au lieu de prendre l'initiative de retourner les plaques, il va demander au CR de le faire, ce qu'il a d'ailleurs fait.
Plusieurs questions à K-L ou S-P à ce sujet:
1. Les AMIS n'ont pas le droit d'enlever une fausse plaque ou un faux plan de ligne ?
2. Il n'y a pas de limite d'âge pour les AMIS ? (ce papy ça fait des années que je voie, il fait juste de la présence et d'ailleurs les gones de 12 ans se foutent de sa gueule quand il leur fait une remarque style des années 50)
3. Faut-il une habilitation spécifique pour conduire un Citelis (c'est-à-dire avoir fait une formation) ?
Ce n'était pas le chauffeur habituel, un ancien bien sympa qui roule toujours en Citelis, mais un inconnu (de moi), sans doute un intérimaire.
A cette heure-là, il n'y a que 2 articulés en ligne (sur la 58) et donc il y a quatre Citelis qui dorment au dépôt. Je doute que tous les 4 étaient en maintenance en même temps.