40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 526 633

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Habillage et affectations fantaisistes

Habillage et affectations fantaisistes

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
Citation : JM-C

2301 sur JD 394 (UTA ?)

oui c'est la reserve, il est equipe chronotachygraphe
" bienvenue a tous "
icon_post
Citation : K-L 

Il vaudrait mieux, sinon bonjour l'amende en cas de contrôle :# [addsig] 

Les bus TCL sont souvent controlés par les forces de l'ordre ? Je pensais qu'ils controlaient que en cas de graves infractions genre gros excès de vitesse ou autre.
Ca me fait penser à un chauffeur de la 86 qui, à l'apoque ou les agora line venaient d'etre péliculles TCL, m'avais dit qu'il n'avait plus été controlé depuis qu'il avait les autocollants TCL et que c'était bien mieux comme ca.
K-L K-Licon_post
Oui, c'est vrai qu'on nous laisse tranquilles tant que le bus n'a pas un comportement étrange. Mais bon, en cas d'incident, même minime, avec un enfant blessé, il faudra pouvoir contrôler le disque.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Je ne sais pas si vous souvenez du chauffeur de la 74 qui était suivi par une voiture de la gendarmerie et qui a été arrêté alors qu'il venait de cartonner devant eux suite à un refus de priorité et à un contrôle positif pour le taux d'alcoolémie.
Plusieurs CR de la 8 (donc d'UTO, pas de Perrache) m'ont dit qu'il avait été dénoncé par sa hiérachie et que c'est pour cela que les gendarmes étaient derrière. Vrai ou affabulation ?
D'autre part, serait-ce lui qui aurait recemment "emprunté" un 74 au dépôt ?
K-L K-Licon_post
Affabulation. Le conducteur de la 74 a passé un cedez le passage causant un accident minime. Les Gendarmes qui étaient derrière l'ont fait souffler car ils trouvaiens son comportement suspect, et il était sacrément positif.

Jamais un Maîtrise ne laisserait sortir un conducteur qu'ils soupçonnerait d'être positif à un test d'alccolémie. Imagine si un accident mortel intervient alors que sa hiérarchie le savait. Les responsabilités de beaucoup de personnes seraient engagées.
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L
Affabulation. Le conducteur de la 74 a passé un cedez le passage causant un accident minime.

Oui, c'était un accident très minime (du style phare cassé) et c'est pour ça qu'il parait surprenant qu'il ait été arrêté par les gendarmes. Mais peut-être étaient-ils là par hasard, ça peut arriver.
K-L K-Licon_post
Ils étaient effectivement par là par hazard, ils étaient simplement derrière (ça m'arrive souvent de les avoir derrière moi).
Passionné ;-)
JM-C JM-Cicon_post
Aujourd'hui, 2 312 de la 59E sur la 41 (en HC): 3027 et 3031 !
Le 27 2712 roule sur la 59.
Egalement 3729 sur 99.
Anthony761 Anthony761icon_post
salut vu aujourd'hui 1458(habillé en 53) et 1461 sur la 12, 2 bus de la 10 sur la 15, 3946 sur la 27, 1510 et 1525 sur la 28, 2556 sur la 30, 1606 et 2739 sur la 38, 3934 sur la 53, 3017 sur la 78, 3730 sur la 79 et le 3521 qui est plus à Vaise mais que j'ai vu sur la 91. voilà à plus
Ibou Ibouicon_post
12xx sur la 37 (je l'ai pris mais perdu le numéro)
1237 sur la 7 : La classe, je l'ai eu !

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS