6 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 483 858

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Arrêt d'exploitation du tram T3

Arrêt d'exploitation du tram T3

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
Citation : K-L 
Quand bien même il y aurait des PMR, l'AGORA, si bien stationné au trottoir, permet leur accès. Mais certaines lignes urbaines ont elles aussi besoin des palettes (la C10 par exemple).

C'est tout à fait vrai car j'ai vu 2 UFR monter sans problème à la Part-Dieu et à La Soie car les trottoirs (plutôt les quais) sont bien aménagés.

On peut mettre des bus avec palette mais celle-ci ne sert à rien si les trottoirs sont bas.

Je pense qu'hier (et certainement demain) il y a eu un effet de surprise pour les gens qui ne s'informent pas (il y en a plus qu'on ne le pense) plus des réflexes pavloviens stupides. J'ai vu par exemple plusieurs personnes monter dans le 323 alors qu'il y avait un C9 devant, en Citelis, avec palette (mais il n'y avait pas d'UFR) et surtout s'arrêtant à PDVM ! Le terminus de la place de Francfort est encore plus loin que la station de tram ...

A l'aller, il y a plusieurs personnes qui ne savaient pas (j'ai même servi d'agence de renseignements) et qui m'ont dit que la prochaine fois elles prendraient le métro jusqu'à La Soie. Le seul point noir est l'arrêt de La Soie (voir photos) qui a mon avis n'est pas assez large.
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : 913 

Et dis moi ou est se que tu prend ces articulés ?

Non mais faut un peu arrêter la avec vos remarque a 2 Franc et vos supposition.

Et sérieusement, combien de personne a mobilité réduite emprunte le Tramway ? Des Agora S avec planché bas suffise amplement pour 1 mois...

Désolé, mais gros pétage de plomb avec ces mecs qui pose 15 fois les même questions et supposition entre le relais et les nouveaux Citelis....

Et pour ousseiniahamed, ne compare pas le PRT2 qui a été fait pendant des vacances scolaire, donc avec des bus au dépôt et le PRT3 qui se fait un plein milieu de l'année avec des réserve déjà tendu. 

je ne posais pas la mème question. je faisait juste proposé. pas la peine de t'enerver. tout le monde peuvent poser les questions qu'il veulent. en plus les lignes articules ont bien été en standrds avant atoubus. mais j'ai compris pour le PRT3. le PRT3 est en agora standars.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Je suis retourné aujourd'hui entre 12:30 et 14:00.

Voici ce qu'ai relevé:

La Soie:

STD (15): 01,02,06,08,09,15,16,18,20,23,24,26,28,29,30
02 = 2716
09 = 1460
23 = 2740
24 = 3952
26 = 2705

Il n'y a aucun articulé de ce dépôt et d'ailleurs la 2038 a été mutée aux Pins qui a engagé 3 ART dont la 2008 (prêtée par UTV) et un autre (10e) qui ne roule pas en HC

Les Pins:

STD (5): 03,13,21,22,27
ART (3): 10,11,14
11 = 2008
13 = 2510
14 = 2038
21 = 2512

Audibert:
STD (8): 04,05,07,12,17,19,25,31
12 = 2737
31 = 2524

Bien évidemment j'ai immortalisé cette voiture 31 (avec la permisssion du CR que je remercie)

Citation : JM-C 

Il n'y a aucun articulé de ce dépôt et d'ailleurs la 2038 a été mutée aux Pins qui a engagé 3 ART dont la 2008 (prêtée par UTV) et un autre (10e) qui ne roule pas en HC.

la 2038 n'est pas a UTS?

Ousseini
la 2038 n'est pas a UTS?
Ousseini
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
La voiture 10 ce matin s'etait le 2225.
Alex Alexicon_post
J'ai également croisé rapidement le 3748

Image hébergée par servimg.com
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Quelqu'un peut nous faire un plan du retournement PRT et de ce qu'est devenu GPDV siouplait
JM-C JM-Cicon_post
J'ai indiqué l'itinéraire plus haut: arrivée par la plateforme du tram, terminus place de Francfort sud, départ rue M. Flandin.
JM-C JM-Cicon_post
Citation : ousseiniahamed 

la 2038 n'est pas a UTS?

J'ai écrit qu'elle avait été mutée aux Pins. Il faut arrêter de poser ce genre de question stupide alors que la réponse a été postée au-dessus. Tu ne sais pas lire ? Il faut réfléchir avant d'agir et non pas agir avant de réfléchir !
Si ça continue on va être obligé de se passer de toi.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS