20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 485 517

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Transferts de ligne

Transferts de ligne

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Agora Agoraicon_post
Citation : kevinx69100
Citation : Cristalis
Voici les 6 plaques des nouveaux GX337 Electriques :
GT-677-MG
GT-720-MG
GT-950-MG
GT-828-MG
GT-987-MG
GT-850-MG
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"

Bonjour, les GX de la 6 sont propriétés du Sytral ou des Courriers ?

Des Courriers
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Il y a des bruits de couloir qui cours en ce moment concernant la 45 transférer à UTC. Quelqu’un aurait potentiellement des infos dessus et la raison de ce transfert..?
Anthony761 Anthony761icon_post
Il y a des bruits aussi que la 2 et la 31 doivent partir de UTV mais ce sont juste des bruits…
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Kevtar695
Il y a des bruits de couloir qui cours en ce moment concernant la 45 transférer à UTC. Quelqu’un aurait potentiellement des infos dessus et la raison de ce transfert..?

Remplacement de la ligne C18 qui partirait en principe à Alsace dans un jeu de chaises musicales lors de la mise en service des Hess, la 70 filant à Vaise et la 31 à Perrache (UTC n'a pas de fosse articulé).
flo69190 flo69190icon_post
Pour ma part je n'ai rien entendu ces derniers jours sur un échange 31/45 pour Perrache, j'essaierai de me renseigner.
Il me semble que si la 31 n'avait pas été transférée lors de l'ouverture du nouveau dépôt, c'est à cause des nombreux partiels Vaise - industrie et Vaise - Cité E. Herriot qui feraient beaucoup de HLP assez longs, et ces partiels seront encore plus nombreux dès cette année (peut-être pas aux heures où il y a des HLP certes).

Pour C18/70 en revanche ça fait un moment que c'est en discussion.
JM-C JM-Cicon_post
Initialement, j'avais entendu parler de la 2 à UTC, ça avait déjà même été envisagé lors de l'agrandissement du dépôt de Cuire.
Donc une hypothèse plausible serait 2 à UTC, 70 à UTV et C18 à UTN, 31 et 45 ne bougeant pas.
kevinx69100 kevinx69100icon_post
Sur Rhodabus, il était question de la 2 et la 19 à UTC
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Citation : JM-C
Initialement, j'avais entendu parler de la 2 à UTC, ça avait déjà même été envisagé lors de l'agrandissement du dépôt de Cuire.
Donc une hypothèse plausible serait 2 à UTC, 70 à UTV et C18 à UTN, 31 et 45 ne bougeant pas.

Franchement je pense qu’il y aura bien plus de 2 lignes qui partiront D’UTV car la C14 passe en IMC et si elle accueille également la 70, le depot sera trop petit pour ne faire partir que 2 lignes.
On vas surment faire appel à la sous-traitance.
Concernant la 31 ca m’étonnerait également qu’elle quitte le depot étant donné (comme dit précédemment) que la ligne a pas mal de partiels et que ca ferait de HLP vraiment important pour le coup mais a voir..
 Message édité par : Kevtar695 / 23-08-2024 12:13
S-P S-Picon_post
la ligne 2 c'est idem elle a des partiel tout les dimanche entre G D Vaise et plateau de st Rambert
" bienvenue a tous "
Userlyn69 Userlyn69icon_post
Citation : S-P
la ligne 2 c'est idem elle a des partiel tout les dimanche entre G D Vaise et plateau de st Rambert
Abv

Peut être qu’ils enlèveront le service partiel du dimanche en gardant la même fréquence ça serait même logique. Déjà là à la rentrée, la ligne évolue avec des services en soirée y compris en partiel le dimanche. Donc à voir si l’étape suivante serait la suppression de ce service partiel dans l’hypothèse où elle irait à UTC.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS