Citation : kevinx69100
Bonjour,
ça fait quelques semaines que j'entends parler d'une fusion C4/C5, c'est vrai ou c'est juste une rumeur ?
Si la rumeur est fondée, plusieurs questions se posent...
Pourquoi une telle fusion ?
J'imagine qu'elle sera mise en place au moment de l'apaisement de la presqu'ile ainsi que l'électrification de la route de Strasbourg en 2025 n'est-ce pas ?
Au niveau de la gestion du parc, une telle fusion nécessiterait-elle des véhicules en plus pour la ligne ou les véhicules de C4 pourrait être réemployé ailleurs ?
L'un des objectifs est-il de faire de la place à UTN pour pouvoir accueillir C18 et la nouvelle C23?
Merci
J’ai également entendu parler de cette rumeur qui s’approche vite de la réalité. Concernant la date d’exécution je pense que ca ce fera au moment de l’électrification de la C5.
A priori la C4 devrait être supprimé au profit d’un nouvel ligne qui reprendrait une partie de la C4 mais qui serait bien plus longue (prolonger au nord tres certainement mais j’ai pas l’info concernant les futurs tracé possible).
La raison c’est que certainement la C4 n’est pas assez attractive ou pas assez rentable
(ou les 2), et le besoin réel de renforcer la C5 qui en a vraiment besoin, mais ce n’est pas une histoire de place au depot, certes C18 arrive au depot mais la 70 devrait rejoindre UTV et ca marquera le début de transfert de pas mal de lignes d’ailleurs et ceux dès 2025 entre UTPC qui va accueillir l’electrique et ne pourra donc pas accueillir autant de lignes qu’aujourd’hui, l’arrivée des IMC a UTV (aussi UTN ET UTS) et le manque de place dans pas mal de dépôt fait que je pense que certaines lignes vont etre sous-traitée le temps des créations des nouveaux dépôts mais je m’égare un peu..!
Affaire à suivre de près…