50 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

lundi 16 septembre 2024

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 33 634 759

  • Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 337
  • Nb. de forums 11
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Adaptation de l'offre en 2024-2025

Adaptation de l'offre en 2024-2025

5 Modérateur(s)
K-LS-PJoNaTAnthony761Shoubi
Steven69140 Steven69140icon_post
Bonjour, habitant à rillieux et utilisant la C5, j’aimerais savoir si c’est vraiment quelque chose de prévu ou pas cette fusion avec la C4, c’est vrai qu’économiquement ça serait bien, je trouverais ça plutôt logique avec l’électrification de C5, a suivre si cela est vrai
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Citation : kevinx69100
Bonjour,

ça fait quelques semaines que j'entends parler d'une fusion C4/C5, c'est vrai ou c'est juste une rumeur ?


Si la rumeur est fondée, plusieurs questions se posent...
Pourquoi une telle fusion ?
J'imagine qu'elle sera mise en place au moment de l'apaisement de la presqu'ile ainsi que l'électrification de la route de Strasbourg en 2025 n'est-ce pas ?
Au niveau de la gestion du parc, une telle fusion nécessiterait-elle des véhicules en plus pour la ligne ou les véhicules de C4 pourrait être réemployé ailleurs ?
L'un des objectifs est-il de faire de la place à UTN pour pouvoir accueillir C18 et la nouvelle C23?
Merci


J’ai également entendu parler de cette rumeur qui s’approche vite de la réalité. Concernant la date d’exécution je pense que ca ce fera au moment de l’électrification de la C5.
A priori la C4 devrait être supprimé au profit d’un nouvel ligne qui reprendrait une partie de la C4 mais qui serait bien plus longue (prolonger au nord tres certainement mais j’ai pas l’info concernant les futurs tracé possible).
La raison c’est que certainement la C4 n’est pas assez attractive ou pas assez rentable
(ou les 2), et le besoin réel de renforcer la C5 qui en a vraiment besoin, mais ce n’est pas une histoire de place au depot, certes C18 arrive au depot mais la 70 devrait rejoindre UTV et ca marquera le début de transfert de pas mal de lignes d’ailleurs et ceux dès 2025 entre UTPC qui va accueillir l’electrique et ne pourra donc pas accueillir autant de lignes qu’aujourd’hui, l’arrivée des IMC a UTV (aussi UTN ET UTS) et le manque de place dans pas mal de dépôt fait que je pense que certaines lignes vont etre sous-traitée le temps des créations des nouveaux dépôts mais je m’égare un peu..!
Affaire à suivre de près…
JM-C JM-Cicon_post
Ça m'étonnerait que les habitants de Rillieux acceptent de ne plus pouvoir rallier la presqu'île.
Par contre ce qui serait pertinent, c'est d'effectivement supprimer la C4, de dévier,la C5 par l'avenue de Saxe puis de rejoindre les Cordeliers par le pont Lafayette et les LAC de C3. Ce qui ne laisserait (ou pas ?) que le retournement en autonomie.
L'avenue Jean Jaurès resterait desservie par la C14, passée en articulés.
La C4 est une ligne imprévisible. En ce moment, en août, elle est assez chargée de ... retraitées qui se climatisent et vont au parc. L'hiver, c'est plus désert.
Lion69 Lion69icon_post
Autre nouveauté à partir du 21 octobre : le renfort de la ligne 10 en heures de pointe

Passage toutes les 6 minutes le matin vers Porte de Lyon au lieu de 8.
Passage toutes les 7 minutes le soir vers Gare de Vaise au lieu de 10.
JM-C JM-Cicon_post
Le prolongement de la 98 à Sain Bel s'accompagne d'une modification de l'itinéraire après le parc de Lacroix Laval.
Toutes les missions passent comme la 98E par BioMérieux et les services partiels de la 98 ont pour terminus Ecole Vétérinaire (en faisant un crochet par le Campus Sanofi)

2023/2024


2024/2025


Ceci a été effectué à moyens quasi constants avec une nette diminution d'offre en HP, la fréquence (toutes missions) qui était de 8' entre 07:25 et 08:15 n'étant plus que de 10 minutes.

J'ai graphiqué les deux horaires et, sauf erreur de ma part, s'il y aurait bien une 10e voiture, elle ne fait qu'une mission de 98E qui pourrait bien être un enchaînement effectué par un articulé d'une autre ligne vu son heure de départ de Gorge de Loup (08:22), A confirmer.
flo69190 flo69190icon_post
En effet, comme l'année passée, la dernière voiture de la 98 (qui faisait déjà un départ vers 8h20) est assurée par une voiture de la C24 qui fait un seul départ vers 7h15 de Grézieu et se change en 98 à Gorge de loup.

La fréquence est effectivement en baisse sur la 98 aux heures de pointe. A noter que les express qui commencent/finissent au campus font un HLP pour reprendre la ligne normale à École Vétérinaire
Kevtar695 Kevtar695icon_post
A partir du samedi 7 septembre et tout les samedis uniquement, la ligne C14 sera exploitée avec des bus articulés.
Certainement jusqu’à l’arrivée des IMC.
Dommage qu’elle ne le soit pas non plus le dimanche ca aurait été sympas de l’articulé tout le week-end…
Anthony761 Anthony761icon_post
Je sais pas hier mais samedi dernier elle était déjà en articulé.
thib-de-Lyon thib-de-Lyonicon_post
Bonjour,

Hier standard y avait une desserte grand stade à 100% et des 1300 sont encore à UTN.

Avec le passage en articulé et la Prio au feu, il elle va gagner en temps de parcours et peut être économiser 1 voir 2 bus.

La ligne est quasiment équipé à 100% par tiroir avec les équipements des lignes C3/C4/40/C6. A voir si les 5 feux restants seront équipés.
Alex Alexicon_post
Été 2025 la 17 sera prolongée par Vourles Village, jusqu'au terminus la Plaine.

Quid de la 119 ? Passage intégral en ligne TCL ?


Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.


Site créé grâce au CMS français NPDS