14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 484 036

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Arrêt d'exploitation du tram T3

Arrêt d'exploitation du tram T3

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Alex Alexicon_post
Moi j'ai vu en fin de journée vers les 19h00 en plus de ta liste les 2709 avec une photo, et croisé les 1334, 1317,2719,

Sinon les bus PMR manquent quand même, j'ai hâte de voir lundi en heure de pointe les panachages de véhicule.

Uploaded with ImageShack.us

Message édité par : Alex / 06-10-2012 22:39

Message édité par : Alex / 06-10-2012 22:46

JM-C JM-Cicon_post
Comme je savais que Babskwal poserait la question, j'ai relevé les rues par où passe le bus entre la Part-Dieu et La Soie.

Vers Part-Dieu: Poudrette (devant le dépôt), N. Garnier, Legay, A. de Musset, Séverine, Krüger, Monge, Rte Genas, Dauphiné, Lacassagne, P. Bert, La Villette, plateforme du tram, terminus.

Vert La Soie: M. Flandin, Lacassagne, Dauphiné, Rte de Genas, R. Vitton, pl Kimmerling, Rte de Genas, Séverine, A. de Musset, Legay, Poudrette
JM-C JM-Cicon_post
Citation : Alex 

Moi j'ai vu en fin de soirée vers les 19h00 en plus de ta liste les 2709 avec une photo, et croisé les 1334, 1317,2719,

Sinon les bus PMR manquent quand même, j'ai hâte de voir lundi en heure de pointe les panachages de véhicule.

Intéressant, car j'avais vu (vers 15:30 la 1317 garée avec des Agora T3. Il y avait aussi la 1318 à côté.

Mais on est samedi, à voir lundi s'ils seront encore là.

NB: il y avait un / de trop dans l'URL. Pour les images < 800 px, on peut les afficher directement, c'est plus simple.
La photo est prise où ? Meyzieu ZI ?
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
Citation : ousseiniahamed 

Bonjour a tous

Ce matin j'ai lu le jounal LYON PLUS concernant sur l'impteruption du tram T3 et RHONEXPRESS et le sytral ont dit que les bus PRT3 seront assurée par 30 bus articules en HP. donc ce seont principalement des CITELIS 18 series 2000 et 2200 qui seront sur cette ligne. (et non pas des AGORA comme certin le disent). je pense que ca sera UTP UTS et UTN qui gérrons cette lignes.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...

j'avais tort. les bus relais sont assures par des bus AGORA S. ces nul ca. ils aviait queleques agora line et un citelis 12 (1645) et un citelis 18 le seule articules (2038). j 'espere que demain il vont pas mèttre des agora s (surtout quand c'est des JD).
Ousseini
Alex Alexicon_post
Oui pour la photo Meyzieu Zi.

Je me demande si il va avoir assez de bus en heure de pointe, avec les Agora S occupé sur les JD entre 16h et 18h + les ZI et sans oublier les pannes à UTA, et encore en plus les bus direct pour les Salon Eurexpo Et beaucoup d'R312 sont réformés.

Suspens.

Message édité par : Alex / 06-10-2012 23:29

ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
pouquoi ils ont mis des agora s? (et non pas des citelis 18?). ces bus nont mème pas de pallette UFR et ni la clim. si j'aitais le sytral les bus serait assures que par que des bus articules.(comme le relais T2 en 2011). en plus en heure de pointe les bus seront ramplis.
Ousseini
913 913icon_post
Et dis moi ou est se que tu prend ces articulés ?
On les prend sur les Lignes régulières ? Et tu croient pas, qu'il y en a besoin des articulé sur ses lignes Régulières ? On devraient laisser des clients sur le carreaux sur des lignes Régulières parce qu'il faut équiper le relai T3 ?!
Non mais faut un peu arrêter la avec vos remarque a 2 Franc et vos supposition.

Pour Alex qui n'a pas l'aire d'avoir compris grand chose, Les R312 gardé suffise pour combler le manque des Agora S en JD. Donc par cet occasion, Les UT sortent se qu'elles peuvent sur leurs lignes régulières et le PRT3.
Et sérieusement, combien de personne a mobilité réduite emprunte le Tramway ? Des Agora S avec planché bas suffise amplement pour 1 mois...

Désolé, mais gros pétage de plomb avec ces mecs qui pose 15 fois les même questions et supposition entre le relais et les nouveaux Citelis....

Et pour ousseiniahamed, ne compare pas le PRT2 qui a été fait pendant des vacances scolaire, donc avec des bus au dépôt et le PRT3 qui se fait un plein milieu de l'année avec des réserve déjà tendu.
bustpg bustpgicon_post
Et le caractère provisoire de la chose permet aussi de proposer une desserte provisoire sans forcément y affecter le matériel le plus récent...

D'ailleurs, un Agora S non-équipé d'une palette d'accès aux PMR a malgré tout un plancher bas, ce qui facilite l'accès à pas mal de monde. Concernant les PMR, si le trottoir est pas trop mal foutu, il y a toujours possibilité de faire monter une chaise roulante avec un peu de motivation ;)

Merci à tous pour vos infos et photos ! J'attend avec impatience vos comptes-rendus de lundi, avec je l'espère des R312 sur les lignes :)

Personne ne te force à répondre si les contributions de certains te gène…

Je suis d'accord qu'il est impossible de réunir 31 bus PMR, or sur la photo de JM-C on voit que le 2038 qui utilise la palette PMR.

Il doit donc avoir un certains nombres de PMR utilisant le T3...

Message édité par : Alex / 07-10-2012 12:10

K-L K-Licon_post
On se calme s'il vous plaît.

En effet, merci de bien lire l'intégralité du sujet, de réfléchir à ce que vous postez et de faire par vous même certaines analyses en fonction de ce que vous avez déjà lu.

On a déjà dit que les nouveaux bus étaient en retard, on a déjà dit quels seraient les véhicules qui tourneraient sur le PRT T3 et on a déjà expliqué pourquoi les articulés ne pouvaient être affectés à T3 (j'imagine mal la C10, la C12, la C24 ou la C20 sans ses artculés en heure de pointe).

Quand bien même il y aurait des PMR, l'AGORA, si bien stationné au trottoir, permet leur accès. Mais certaines lignes urbaines ont elles aussi besoin des palettes (la C10 par exemple).

Le PRT T3 n'a pas, à mon sens, à déhsabiller les lignes urbaines. Les voyageurs des lignes habituelles n'ont pas à être lésés par rapport aux clients du Tram. Le Tram est en travaux, les clients de la ligne feront temporairement avec des bus, quels qu'ils soient.

Et puis, très rapidement les clients vont passer sur les autres modes (lignes fortes et métro), très peu vont faire le trajet complet Meyzieu ZI - Part Dieu (ou l'inverse) alors que c'est bien le cas actuellement.
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS