14 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 491 312

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Heuliez ACCESS'BUS GX 327

Heuliez ACCESS'BUS GX 327

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
K-L K-Licon_post
Le Cityclass n'est pas adapté au marché français mais beaucoup plus au marché italien. Je ne suis même pas sûr qu'ils soit homogué pour rouler dans notre pays.

Arno: ah oui, 100%, merci ;-) Néanmoins, Irisbus existe toujours (tant que le dauphon perdure à l'avant des véhicules) et je doute même qu'Iveco tente de se débarraser del marque car le Sytral risquerait rapidement de ne pas vouloir un nom ecomplètement italien (même si c'est le cas).

Je précise que le site d'Irisbus existe toujours, entre autres.
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Mon dauphin sera toujours là !
Au fait, il y a des probabilités ou pas d'avoir du GX327 sur le réseau TCL ?
Ibou: la réponse à ta question se trouve dans mes précédents messages, n'hésite pas à lire tout ce que chacun écrit ;-)
Passionné ;-)
icon_post
Pour ma part je dirais que Irisbus en tant que société, personne morale n'existe plus mais qu'IVECO a conservé Irisbus uniquement comme nom commercial. Ainsi Irisbus n'a plus de personnalité morale (mais ce n'est que mon avis). [addsig]
K-L K-Licon_post
Merci Mumu ;-) Explication simple et claire :=!
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
elle est même limpide comme de l'eau de roche :b ;-)
" bienvenue a tous "
Auron Auronicon_post
Citation : K-L

Le Cityclass n'est pas adapté au marché français mais beaucoup plus au marché italien. Je ne suis même pas sûr qu'ils soit homogué pour rouler dans notre pays.

Pourquoi dis tu cela?
JoNaT JoNaTicon_post
Car il a été en Italie cet été pour tester 2 réseaux (lesquels ? heu .. Bologne et jesaisplusoù je crois).
C'est de cela qu'il en tire ces conclusions je pense, mais je le laisserai répondre plus exactement.
arno arnoicon_post
quelques précisions alors...

Irisbus n'existe plus... :-o c'est maintenant Iveco qu'il faut dire. D'ailleurs, pour s'en souvenir, il suffit de regarder sur l'arrière des Citélis, c'est écrit en gros: IVECO

Quant au Cityclass, il est adapté au marché français car il s'appelle Citélis :# Les GX 327, Cityclass et Citélis sont tous fréres!!! seule la carrosserie différe un peu entre les modéles.
Le Cityclass a été vendu en France à Béthune et Chartres (bide notoire) et a été essayé récemment à la RATP...
Puisqu'on vous dit qu'Iveco va vendre du Cityclass made in Italy en France :-(

Quant au Sytral, ne vous en faites pas, ils ont parfaitement compris qui est qui 8-)
Alors, c'est quand le prochain appel d'offres pour des bus???
Auron Auronicon_post
D'apres K-L, Irisbus a de toute facon, une commande ferme de jesaispluscombien de bus donc des bus d'autres marque, c'est pas pour tout de suite

D'ailleur, ca a beau etre des bus freres, le chassi et le moteur ne font pas tout dans un bus

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS