67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 529 700

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» lignes 16 et 79

lignes 16 et 79

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Billy Billyicon_post
Hello !

Je ne passe pas souvent ici mais je vais vous expliquer tout cela.

Les arrêts "Le Prainet", "André Brun", "Cornavent", "Le Molard", "Clinique du Grand Large" ne sont pas desservis. L'arrêt "Décines Esplanade" est reporté.

Pour tout comprendre, consultez le site internet que j'ai fait à cette occasion, il a la fiche officielle des TCL dessus.

http://egalite16.free.fr/

Concernant l'itinéraire, oui c'est définitif si la voirie n'est pas modifiée :paf
JM-C JM-Cicon_post
D'après ton site, c'est un problème de trottoir trop élargi.
Ou bien c'était prévu dans les plans et là difficile de revenir en arrière, ou bien c'est une erreur de l'entreprise chargée des travaux et dans ce cas le maire peut exiger qu'on refasse le trottoiir à leur frais.
De toute façon, cela n'empêche pas de faire passer le 16 dans un sens au moins, le plus intelligent étant vers La Soie (pour les gens qui vont au travail/école). Pour le retour on porrait autoriser les non abonnés à faire le tour par le terminus.
Billy Billyicon_post
Je suis d'accord avec toi. Mais je me demande si c'était tel quel sur les plans, comment l'idée de supprimer une ligne de bus qui charge pas mal dans le secteur (et qui est d'ailleurs la seule, au Molard y a rien d'autre la 95 a été virée, la 79 va prochainement lui succéder). Je ne sais pas ce qui leur passe par la tête y a une maison de retraite à Cornavent les personnes âgées ne peuvent plus se déplacer ! Ils ne vont pas à l'église ou l'esplanade croyez moi, ils ne sortent plus ...

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS