39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 538 294

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Habillage et affectations fantaisistes

Habillage et affectations fantaisistes

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
J'ai pris ce matin le 3401 sur la 8.
Il avait derrière le panneau jaune (avec les enfants) obligatoire pour les scolaires.
Ce qui est très bizzare, c'est que c'était la 2e voiture qui est un bus de nuit.
Or il n'avait pas de caméra !
Il y a 5 bus équipés (2544 à 2548 - le 2548 c'est récent) pour seulement deux voitures de nuit sur la 8 !
Au retour, pris le...2418 (de la 88) avec des caméras, mais pas sur une voiture de nuit (la 8e)
Anthony761 Anthony761icon_post
Salut alors aujourd'hui le 2418 sur la 8 qui es un bus du 63 non pas 88 2723 sur la 47 voilà
Et j'ai oublier le 2456 sur la 15 voilà
K-L K-Licon_post
JM-C: effectivement le 3401 est affecté à la ligne 14 ET à la réserve des Junior Direct, d'où son macaron "Enfant" à l'arrière que certains ne retirent pas quand ce bus va en ligne.

Et effectuvement, il n'a pas de caméras, le bus sera sûrement remplacé avant la nuit.
Passionné ;-)
Max Maxicon_post
ah le 2548 a ete equipe en cameras ...

y avait aussi un 3600 sur la 8 aujourd'hui ...

A+
max
Ibou Ibouicon_post
Citélis18 20xx sur la 51
du r312 sur la 51
K-L: Oui, le 2418 est maintenant sur la 63. Je ne sais pas pourquoi j'ai tapé 88.
Mais apparemment, les affectations ne sont plus vraiment respectées à Oullins.
Passe encore qu'un 10 soit sur la 15, c'est la même série.
Un 24xx sur la 8, le voyageur lambda ne s'en aperçoit pas (seul le conducteur est ennuyé car les portes ne fonctionnent pas de la même façon) mais un R312 ! A Montessuy, une personne (très) agée a failli tomber car elle n'avait pas vu qu'il y avait une marche pour monter.

Max: Le 2548 a été équipé en septembre je pense, sans doute avec des caméras récupérées sur un ex-63. Mais ce qui est curieux, c'est que les boitiers des caméras sont les mêmes que dans les bus équipés de série (à partir des 14xx).

Contrairement à ce que j'ai pu lire quelque part (Lyon en lignes ?), il n'y a que 5 bus équipés de caméras sur la 8. 2549 à 2555 (+ 2525) n'en ont pas.
Peut-être y a-t-il eu confusion avec le système d'enregistrement (OPTOR ?) qui équipait il y a quelques années les 2551, 2553, 2554 et 2555 qui avaient été prétés à la 14 (en échange de leurs R312, merci !) puis deux fois à Perrache (en échange d'autres Agoras de la même série pris sur la 29, 46 et 42)

S-P S-Picon_post
le probleme c'est que en ce moment il y a les mines donc habillages fantaisie je dirais normal :b
" bienvenue a tous "
Excus mai c'es quoi les mines? Et côté mutation yen à plus à vaise?
K-L K-Licon_post
JM-C: je suis très agréablement surpris de tes connaissances des véhicules :-)
Concernant le parc cité sur LeL, lorsque j'en faisais partie j'avais noté quelques bourdes, certaines ont été corrigée par la personne en charge ce cette section (Dédé), d'autres non car je n'apportais pas les preuves :-(

C'est vrai que des R312 sur la 8, je suis contre. Mais il est impératif que la ligne 10 ait obligatoirement un bus à palette car des PMR prennent régulièrement cette ligne. Donc on va privilégier cette ligne en cas de besoin d'Agora.

S'il y a un R312 sur la 8, son Agora manquant ne peut pas être **théoriquement** sur une ligne allant à Bellecour (limitation de vitesse) sauf le 2525 non bridé (contrairement à ce que l'on croit), ni sur les 14 et 17 (ce serait illogique).

Comme le dit S-P, c'est la période des pessages aux CT, ça doit donc venir de là ou bien des pannes multiples.

Concernant les caméras, il y a une news à ce propos datée d'il y a quelques temps (je chercherai où). Effectivement, les derniers modèles de caméras sont analogues aux véhicules récents (voir sur la ligne 15 par exemple). A terme, tout le parce TCL sera équipé.

Voilou :-)
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS