42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 525 948

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Modification Laurent Bonnevay

Modification Laurent Bonnevay

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JM-C JM-Cicon_post
En 1993, la répartition était encore différente:

Auron Auronicon_post
tu es une vraie encyclopédie :-o
JM-C JM-Cicon_post
J'ai juste conservé le guide du réseau 1993...
J'en avais au moins deux autres plus vieux mais je n'ai pas pu remettre la main dessus et je n'en ai jamais trouvé d'occase.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
A oui,jeme souviens avoir lu que le 3 a été renuméroté 1 quand ils ont mis en service le metro D 8-)
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

A oui,jee souviens avoir lu que le 3 a été renuméroté 1 quand ils ont mis en service le metro D 8-)

une partie du 3 seulement, le 3 ayant été limité au parcours Gorge de Loup - PDVM. Le terminus était à la place du 99 sur le schéma précédent, le 3 tournait à droite juste après les Halles puis à gauche pour prendre la rue de Bonnel. Il repartait en passant sous les voies SNCF puis rejoignait le Cours Lafayette par la rue de la Villette.
Au début, les trolleys faisaient la boucle en autonomie, puis ils ont posé une ligne aérienne pour moins d'un an, car le service a été limité à Hôtel de Ville (départ devant l'Opéra) à la rentrée 1992 avec une fréquence de 15', en plus avec 3 R312 (3340-3342) récupérés de la 99 dont la fréquence en HP était passée de 8' à 12'.
Ibou Ibouicon_post
Je ne sais pas où j'ai entendu ça mais...
...J'ai entendu que les bus devaient venir, enfin, se garer, à l'envers, vous me suivez ? La tête du bus face au P+R... C'était une configuration qui à été utilisé ou... est-ce une fausse info ?
Citation : Ibou69100

Je ne sais pas où j'ai entendu ça mais...
...J'ai entendu que les bus devaient venir, enfin, se garer, à l'envers, vous me suivez ? La tête du bus face au P+R... C'était une configuration qui à été utilisé ou... est-ce une fausse info ?

J'ai toujours vu les bus garés face à l'agence et au métro, ceci depuis mai 1978. Seules les affectaions dans les travées ont changé (assez souvent finalement).
Mais si on regarde bien le plan de 1993, il est possible (car jamais vu de 83 à cette époque) que le 83 se garait "à l'envers" en face du 58E sur le même quai.
K-L K-Licon_post
Notez que depuis lundi, les positionnements ont à nouveau changé:

Ligne 64 derrière la 11, lignes 81 et 67 sur le nouveau quai (derrière les travaux) et ligne 28 en haut de la gare (à la place de la 67 et de l'ex 85).
Passionné ;-)
JoNaT JoNaTicon_post
Salut,

L'avancement des travaux de démentellement des marquises de Laurent Bonnevay se poursuit tout doucement. Le 3e quai (juste à côté de ceux de C3) n'attend plus que son revetement en asphalte.

A noter une connerie que j'ai repéré ce matin :
La ligne 11 a été déplacé sur le 2nd quai. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de LAC au niveau de ce quai et les Cristalis doivent tous passer en autonomie. Ce qui me choque le plus, c'est que ça parrait définitif car la signalitique autocollante a été posée...
Ibou Ibouicon_post
Salut !

Mes marquises, m'enfin, le quai de la ligne 7 et 58 Express passe en travaux !

Alors, la ligne 7 à récupéré le quai de la 27. Cette dernière s'est placée sur le côté 67-11 (Je n'ai pas exactement bien vu)

Voilà voilà !
Bonne journée !
Ibou.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS