Effectivement, le 3634 a un sérieux manque de puissace, cela semble provenir du filtre catalytique qui étouffe toute la puissance moteur, donc la boîte tire et ça tape lors des passages de rapport.
Mais depuis la série 24xx, je n'ai jamais vu un Agora passer de la seconde à la troisième sans mettre une chataîgne, à croire qu'ils préparaient le terrain pour les Agora Line. Je parle bien sûr des boîtes ZF, les boîtes Voith sont bien plus agréable (mais bien plus molles).
Par contre, ce n'est pas celui qui penche le plus à gauche (les 3625 et 3628 sont pas mal aussi). Bizarre quand même car quand les 36xx sont arrivés à UTO, ça allait pas mal mais depuis, ça déconne tout le temps. Bon, faut dire aussi quand on voit l'état chaussées et la conduite de certains conducteurs.....
Enfin, LA QUESTION: pourquoi Irisbus a-t-elle imposé cette technologie sur des bus urbains? Où est l'intérêt? Sur un autocar Grand Tourisme, je comprends mais làn ça fait un peu gadget casse bonbons. Même les Ares n'en sont pas équipés.
Passionné ;-)