Bonjour,
Merci @ K-L pour les éclaircissement sur UTA.
En effet, la place à UTA avec C12/ C25 avant l'ouverture de St Priest, il y avait déjà une cinquantaine d'ART à UTA. (C10/C12/C20)
Donc il devrait y avoir moins de mutation de STD du coup, mais il faudra bien combler les trous à UTO et un peu à UTPC.
Du coup je verrai bien la 36, la 99EX et peut être la 108 à Oullins pour remplacer C10 en préparation de la mise en service des électriques de Perrache devrait intervenir au 1er trimestre 2027.
Je verrai bien les lignes 108 (si pas mutés UTO) 27 / 46 / 49 / 55 / 31 et 19 mutés à Perrache en ELEC standard.
Des midi bus électriques seraient aussi projeté à UTPC, les GX ont passés la mi vie.
Pour C25, Le calendrier SYTRAL prévoit une mise en service mi 2027, donc avant la mise en service de Chassieu qui n'est pas prévu avant mi 2028.
Le remisage de la C25 n'a peut d'importance entre Chassieu et St Priest, je ne vois pas cette ligne aller au Pins, HLP beaucoup trop long depuis St Priest / Corbas.
St Priest est sensé fermer à la mise en service de Chassieu.
https://sytral-mobilites.fr/fr/travaux-en-cours/reseau-bus-performant_-r.html
Sinon sur la même page, on voit les enquêtes publiques pour les modifications de LAC en centre-ville et dans les 5 et 9eme arrondissements.
De bonne augure, pour les réaménagements pour enfin faire de l'IMC correctement à LYON (Empercheurs aux arrêts!!), pour la mise en place des IMC sur C14, mais par contre risque de dépose de certains morceau de LAC restant. Je pense à la place Sathonnay.
Je n'est rien vu pour C5 et son interface avec la VL1 pour le long du parc de la tète d'or.
A suivre
Thib