21 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 485 213

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Nouveau dépôt de bus à Chassieu

Nouveau dépôt de bus à Chassieu

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Kevtar695 Kevtar695icon_post
Citation : sc103423
Citation : Kevtar695
Bonjour
Le Sytral devrait annoncer cet après midi ou dans les prochains jours la création d’un nouveau dépôt sur Vaise. Pas plus d’infos pour l’instant mise à part qu’il devrait accueillir 120 bus environ et a priori UTV ne devrait pas fermer à sa creation.

Je suppose un dépôt 100% bus articulés

À voir quel technologie ils vont avoir car GAZ ne serait visiblement pas possible (tunnel balmont) mais à voir..
sc103423 sc103423icon_post
Bonjour
Le Sytral devrait annoncer cet après midi ou dans les prochains jours la création d’un nouveau dépôt sur Vaise. Pas plus d’infos pour l’instant mise à part qu’il devrait accueillir 120 bus environ et a priori UTV ne devrait pas fermer à sa creation.

saviem

À voir quel technologie ils vont avoir car GAZ ne serait visiblement pas possible (tunnel balmont) mais à voir..

Oui effectivement, ça posera un problème avec les bus GNV à cause du tunnel de Balmont
saviem
Bonjour

Oui effectivement, ça posera un problème avec les bus GNV à cause du tunnel de Balmont

Mais ya des lignes comme la 3,40 ou 43 où il n’y aura pas de soucis pour exploiter du gaz.
Je vous laisse avec le document ci-joint disponible sur le site du sytral concernant la création de ce nouveau dépôt.
https://sytral-mobilites.fr/img_base/documents/331/b25-076-delib-acquisition-sncf-fret-ar-pref.pdf
On y voit également qu’un dépôt de 150 bus sera créé secteur Sud-Ouest, certainement pour compléter ou supprimer celui d’UTO.
Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
UTO sera fermé de ce que j'en sait.
ludolfg ludolfgicon_post
Une idée approximative d'où pourrait être ce nouveau dépôt pour remplacer UTO ?
JM-C JM-Cicon_post
Ce qui est étonnant c'est qu'il y avait à cet endroit un parking pour bus TCL réformés, ce que je en savais pas
https://maps.app.goo.gl/8xxU9PASVAukBfhU6
K-L K-Licon_post
Je crois même qu'il avait servi pour stationner des bus après l'incendie d'UTV, non ?
JM-C JM-Cicon_post
Je viens de me souvenir qu'il y avait un parking "Gare de Vaise" pour garer les bus du GD, un peu comme sur le site de Rhodiaceta à Gorge de Loup dans les années 80.
Mais en 2014 il n"y avait plus de GD donc ces bus étaient en retrait de service (on voit un R312).

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS