18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

mercredi 07 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 485 657

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Transferts de ligne

Transferts de ligne

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
sc103423 sc103423icon_post
J'ai aperçu, ce matin, la ligne 77 avec des nouveaux véhicules
C'est un Crossway IVECO avec nouvelle face avant et la nouvelle livrée TCL
saviem
JM-C JM-Cicon_post
Il n'y a pas que des nouveaux. J'ai vu s'arrêter devant moi le Crossway LE City n° 765 immatriculé EE-214-DJ (MEC 25/07/2016), arrivé avec beaucoup de retard (aucun bus pendant plus de 40'). Il est resté en ancienne livrée TCL de 1994
J'ai réussi à photographier un neuf par miracle car ils ne sont pas à l'heure et de plus les horaires affichés ne correspondent pas à ceux de l'appllcation. Et la ligne n'est plus reconnue par Visulys !

Le Crossway LE City photographié à la va-vite (je ne m'attendais pas à ce qu'il en passe un en face qui est donc arrivé dans mon dos) est le n° 914, immatriculé HC-231-AZ (VIN ...66105, MEC 24/02/2025).
Je n'ai pu faire qu'un seul cliché éloigné, avec une VP qui gêne et pas la bonne phase de girouette.

J'en avais vu passer un autre neuf dans le même sens une demi-heure avant et d'après TC Infos, il y en aurait 3 (913 à 915).
Ils sont à 2 portes en configuration urbaine 022 (portes AV et MI à 2 vantaux)
K-L K-Licon_post
Merci pour la photo JM !
K-L K-Licon_post
Photos de Mathias HB sur la ligne 6 ce jour et de Evan Gelso sur la ligne 77.
citelis citelisicon_post
Merci pour les photos !
Agora Agoraicon_post
Sur le Citelis on voit qu'ils ont repris les girouettes qui etaient installés sur les GX 337 car à Valence, il avait une girouette Ambre.
"Au plaisir de vous croiser sur les ĺignes"
JM-C JM-Cicon_post
Le 77, c'est aussi la 914 que j'avais photographiée, ici au terminus de la place Gutenberg.
JM-C JM-Cicon_post
Vu aujourd'hui la 764 sur la 77 et un neuf arrivé 10' après et qui est reparti en HLP mais où ?
J'ai l'impression que Maisonneuve a mis les lignes 77 et 84 en pool et peut-être même en multiliignage.
ludolfg ludolfgicon_post
J'ai parlé avec un CR de chez Planche et d'après lui c'est toujours d'actualité qu'ils récupèrent la ligne 17 ou 18 d’UTO ?
Est ce toujours le cas ? Allons nous récupérer une autre ligne ?
Anthony761 Anthony761icon_post
Il faut se méfier de radio CR…

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS