14 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

jeudi 08 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 491 348

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Arrêt d'exploitation du tram T3

Arrêt d'exploitation du tram T3

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
ousseiniahamed ousseiniahamedicon_post
la ligne 323 circule plus que le tram. ca c'est bien .franchement le tram il devrait le faire fonctioner comme ca. avec les méme frequance que le bus 323. je suis sur c'est pour s'est que les gents l'utilise plus facilement la navette 323. et aussi pour éviter que les bus soit blindée. sil jamais il rate un bus au mois il y'en a un dans 5 minutes. mais ca veut dire que lui faudra plus de 30 bus. je pense 35 bus en HP.
Ousseini
Lignes C15 et 52 Les meilleurs d'UTS :-)...
JM-C JM-Cicon_post
Tu consultes l'horaire sur le site tcl.fr et tu verras qu'il y a 31 voitures.

S'il y a plus de bus que de trams, c'est que le tram est (légèrement) plus capacitaire qu'un bus articulé.

Et question tram vs bus, le 323 met en moyenne 62' pour faire le trajet ...
Alex Alexicon_post
Aucun nouveaux bus Citelis sur le Parking de la poudrette pour l'instant..

Je me demande vraiment comment ils vont faire pour trouver les 31 bus pour le Relai T3 il y a plein de panne actuellement.
marcel71 marcel71icon_post
Citation : Alex 

Aucun nouveaux bus Citelis sur le Parking de la poudrette pour l'instant..

Je me demande vraiment comment ils vont faire pour trouver les 31 bus pour le Relai T3 il y a plein de panne actuellement.  

Ils ne seront pas garés à la Poudrette.
Ils vont venir des Pins, de la Soie et d'Audibert.

Les R312 qui étaient remisés à la poudrette retournent en UT sur les JD notamment.

marcel
bustpg bustpgicon_post
Tiens, voila de quoi me motiver pour venir sur Lyon !

Des lundi, n'hésitez pas à nous transmettre tout ce que vous voyez. notamment si il y a des R312 sur des lignes et, soyons fou, sur ce PRT !
JM-C JM-Cicon_post
Je compte bien aussi faire des photos samedi et lundi. Après, de la pluie est prévue ...
Alex Alexicon_post
Tu avais vu juste JM-C il devrait avoir 31 véhicules en heure de pointe il devrait avoir des belle surprises sachant que les nouveaux bus ne sont pas pas encore à Lyon.
Bonjour a tous

Ce matin j'ai lu le jounal LYON PLUS concernant sur l'impteruption du tram T3 et RHONEXPRESS et le sytral ont dit que les bus PRT3 seront assurée par 30 bus articules en HP. donc ce seont principalement des CITELIS 18 series 2000 et 2200 qui seront sur cette ligne. (et non pas des AGORA comme certin le disent). je pense que ca sera UTP UTS et UTN qui gérrons cette lignes.
Ousseini
exusez moi si j'ai fait des fautes.
Ousseini

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS