60 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 542 588

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» lignes 16 et 79

lignes 16 et 79

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
tim timicon_post
Salut

J'ai pris la lignes 16 ce matin à 7h44 à Champ Blanc j'ai constaté que le bus était blindé de monde. ce soir en rentrant j'ai pris le bus de 16h05 qui était le 1234 qui lui aussi était blindé de monde.

Quand vont il décidé de changer les horaires ou les mettre des bus en accordéons sa devient plus possible a monté dedans

K-L K-Licon_post
Pas de bus articulés sur la 16 (si on commence à en mettre sur cette ligne, on va devoir passer tout le réseau en articulé).

Nouveaux horaires travaux à partir de samedi.

La ligne est blindée car nous sommes obligés de la réguler suite aux travaux du Carré de Soie. Les lignes 52 et ZI3 bénéficient déjà d'horaire travaux.
Passionné ;-)
Ibou Ibouicon_post
Et la 7 en Articulé aussi !

:-P
Citation : Ibou69100

Je propose de mettre la 9 en articulés pour soulager le métro D :lol:
tim timicon_post
Merci pour vos réponse, mes si tout le monde prend le bus à 7h28 car aussi non à 7h38 on n'est tous en retard (je parle pour mon arrêt) le bus seras toujours autant blindé pourquoi ne pas le metre à cette heure 7h28 en articulé juste pendant la periode de travaux rien encore ce matin à 7h30 mon arret etait blndé de monde environs 15 personnes et le bus arrive avec autant de personne il y 'en n'a quon du resté à quai pour prendre le prochain et arrivé en retard

merci

en toute amitier
Ibou Ibouicon_post
Je comprend ce que tu dis, je disais la même chose il y a 3 ans pour la 7 ! :-P

Mais hélas... Les choses font que ce n'est pas possible... ;-)
c'est la vie comme tu dit on peut rien n'y faire j'ai envoyé un mail au sytral et a keolis je vais voir ce qui me reponde je vous tiendrais occourant

et merci ;-)

Lyon-St-Clair Lyon-St-Clairicon_post
Citation : JM-C 

Mieux on remet la 1/24, on y balance des citelis et on la prolong pour en faire une ligne G.de Vénissieux-Grange Blanche-Bellecour-G. St-Paul-G. de Vaise! :-P
JM-C JM-Cicon_post
Citation : AgoLine

Citation : JM-C

Mieux on remet la 1/24, on y balance des citelis et on la prolong pour en faire une ligne G.de Vénissieux-Grange Blanche-Bellecour-G. St-Paul-G. de Vaise! :-P

Plus sérieusement, on pourrait remettre en service la ligne 1 (l'indice est libre) et la prolonger jusqu'aux Hôpitaux Est, peut-être la limiter de l'autre côté à Bellecour, ce qui ferait une ligne Bellecour - Saxe-Gambetta - Grange Blanche - Hôpitaux Est.
Double interêt: soulager la ligne D sur son tronçon le plus chargé et mieux desservir l'hôpital Mère-Enfant.
K-L K-Licon_post
Tim: jeune homme, si tu n'as pas fait plus attention à ton orthographe (et la façon d'écrire), j'ai un peu peur que le Sytral et Keolis Lyon aient du mal à te suivre dans ton raisonnement.

Concernant la 16, elle est comme la majorité des autres lignes du réseau: blindée aux heures de pointe. C'est ainsi. Il n'y a pas (et ce n'est pas prévu dans le futur proche) assez d'articulés pour soulager la charge.

Quand je conduisais sur la 15, on passait à 3 bus (un venant de Vernaison, un venant de Vernaison et passant par Venière et un venant de Venières) à 2 mn d'intervalle. Les 3 blindés, arrivés à la Saulaie.

Le problème du réseau ne vient pas de la 16, ou des autres lignes, c'est juste que le réseau accuse le contre coup de la prise de conscience écologique et du prix du pétrole, sans compter la population qui augmente.

D'où un projet en cours pour une refonte du réseau bus mais je vous en parlerai quand ce projet sera plus avancé ;-)
Passionné ;-)

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS