42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

samedi 10 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 522 869

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» prolongement du métro B a oullins

prolongement du métro B a oullins

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
Ibou Ibouicon_post
MB, c'est Metro B ;-)
Citation : S-P

ben metro B :b

Rolala, avant moi :paf
Citation : Ibou69100 

Citation : S-P

ben metro B :b

Rolala, avant moi :paf

non en meme temps lol que je suis bete merci quand meme
JoNaT JoNaTicon_post
SaLuT,

Pour la retructuration j'avais pensé à une chose :

Faire passer les lignes 10, 14, 17, 63 et 88 à la gare d'Oullins, ça ferai une petite boucle, facile à aménager si on aménage la rue juste après la Renaissance (perpendiculaire à la grande rue (droite direction centre ville, rue de la république) en site propre bus.
Ligne 15 inchangée.

Limiter les lignes 14 et 17, j'y avait pensé mais les habitants (je pense sutout aux lycéen) de Pierre Bénite et Francheville / Oullins le bas auraient une rupture de charge pour se rendre au bas de Chassagnes et franchement, je ne pense pas que beaucoup de jeunes (dont je ne ferai plus partit à ce moment là) aient envie de faire une correspondance à Oullins Gra pour faire un arrêt....

Le mieux serait quand même de prolonger le MB à Oullins Mairie (correspondances lignes 10, 63, 88 voire 47).
K-L K-Licon_post
Concernant le pôle multimodal, il est bien indiqué sur le site du Sytral que les tous les bus et les cars desserviront ce nouveau pôle.

Pour les accès à Perrache, il faudra garder une ligne, comme le dit Max.
Passionné ;-)
S-P S-Picon_post
ben je dirais la 8 et la 15 en GRP
ou la 8 et la 63
" bienvenue a tous "
Anthony761 Anthony761icon_post
oui pas mal du tout sa mais faire passer la 15 par la gare sa sera pas mal pour avoir une corresponsdance avec le métro.
Ibou Ibouicon_post
Quelqu'un aurait des photos de l'emplacement exact, car je ne sais pas c'est ou exactement
tu veux l'emplacement de la gare d'oullins Ibou?
Max Maxicon_post
@K-L: effectivement, il peut ensuite etre rattache une ligne 214 a MB. Je pense que mon projet est celui qui permettrait la meilleure repartition de charge.

La 63 a T1 a Montrochet. 1 voiture a 2 de gagner.

Perrache serait tjs desservi (par la 15), et avec une meilleure frequence qu'aujourd'hui. Du coup, les gens pourraient tjs aller a Perrache depuis le sud ouest. Avec passage de la 15 bien sur par MB.

La 8 aurait besoin de deux voitures de moins pour garder la meme frequence. Ligne 14 et 17, on gagne aussi des voitures. Resultats des courses, on gagne de la place a UTO et on peut enclencher 14 articules sur la 10.

Faudrait aussi mettre du cadencement avec horaire simple comme ca existe chez nous (on arrive bien a le faire en train sur une ligne a 500000 voy/jour) ;) Et puis pour Perrache, on pourrait aussi faire correspondre avec les TER ;) Oullins-Perrache en 4min30, imbattable en temps de transports.

@Jonat; concernant les lyceens de Chab, ils peuvent quand meme faire Pont d'oullins-Chab a pied, ca va pas les tuer... quoique vu comme certaines sont des couleuvres ...

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS