38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

vendredi 09 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 498 997

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» La ligne T66

La ligne T66

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
JoNaT JoNaTicon_post
Je me suis renseigné sur la T66 via mon "encyclopédie" Un siècle de cars et bus en Lyonnais (J.P. Berthet et E. Tourniquet)

Il n'y a aucune info explicite mais en lisant entre les lignes, je pense que la ligne T66 vient de la fusion des lignes 167 et 168.

167 : Gorge de Loup - Tassin - Charbonnières - Lacroix Laval (Sain Bel - Ste foy l'Argentière) exploitée par Maisonneuve
168 : Gorge de Loup - Tassin - Charbonnières - Lacroix Laval (Sain Bel - Bruilloles - Ste foy l'Argentière) exploitée par les Cars Moreau

Rappellons que la ligne T66 reprend aujourd'hui le même itinéraire que la ligne 167 et est toujours exploitée par Maisonneuve.

Message édité par : JoNaT / 16-12-2006 21:13

Maldec Maldecicon_post
Citation : JM-C
J'ai souvenance de T65, mais T66 ????

Ce n'était pas plutôt 65T?
JM-C JM-Cicon_post
Exact, 65T et pas T65.
chris chrisicon_post
Il y avait les 2 appellations : T65 et 65T. Jusqu'à St Laurent de Mure.
La ligne devenait "T" tout court ensuite ( jusqu'aux Abrets il me semble).

Les "Bus T" comme ils présentaient les choses à l'époque étaient la dénomination du tronc commun de nombreuses lignes.
En réalité, il y avait sous cette appellation 5/6 lignes qui avaient des destinations différentes.
Je prenais souvent la 138 ( cars GRELY/FAURE ) pour aller voir mes grands-parents sur Grenoble. 3 Heures d'autocar, j'étais aux anges !!!! ( Et en plus, ça coutait moins cher que le train )

Pour la T66, c'était la même chose ( sauf qu'à l'époque, pas de tarif TCL dans la COURLY ). Il y avait jusqu'à peu 3/4 lignes qui passaient au même endroit. ( dont la 149 il me semble ) et qui ont été accessibles avec TCL pendant quelques années .
La T66 actuelle est la seule ligne survivante de ces fusions et suppressions successives. :-(

C'est là qu'on voit que notre réseau départemental a bien morflé en l'espace de quelques années. :|
JM-C JM-Cicon_post
Merci pour ces précisions.
Donc T = Tronc commun
chris chrisicon_post
:-D

Non, T= Transida ( Trans- Isle d'Abeau je pense ) pour la 65T.

Pour le T de la T66, je ne sais pas. Je pense qu'ils ont simplement copié le concept pour l'ouest.
JM-C JM-Cicon_post
Merci pour cette précision que j'ignorais.

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS