34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
[Visiteur - Votre compte]

La Passion des Autobus et Autocars en Région Lyonnaise

dimanche 11 octobre 2026

Annonces Google

Activité du Site

Pages vues depuis 27/11/2005 : 37 526 579

• Nb. de membres 624
  • Nb. d'articles 351
  • Nb. de forums 12
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 22

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  L'exploitation »» Les anciens bus de TVRA

Les anciens bus de TVRA

4 Modérateur(s)
S-PJoNaTAnthony761Shoubi
S-P S-Picon_post
a l'epoque ou j'etait chez TVRA, je n'y suis resté que 4 mois j'ai eu droit a toute sorte de car, du S45 et S53 en passant part du mercedes du setra du PR80 du PR100 et un mois apres que je sois a la societe, j'ai eu droit a un PR 14 SL marron qui venait d'annonay
j'etait ravi d'avoir un car a mois :b en plus il fonctionnait tres bien je l'adorais :b :=! :-D
" bienvenue a tous "
axel69700 axel69700icon_post
Le karosa récré dont je parlais plus haut,je l'ai recroisé ce soir,c'est le 1756 WS 69,il est encore en livrée TVRA.
J'ai trouvé sur un site un ancien car de TVRA car il étais exploité sur la ligne 105,Lyon-Mornant.
Il est bien dans la livrée TVRA que l'on connaissais (les couleurs sont identiques),mais je ne sais pas ce que veut dire CDL ????
Ce bus est un PR-80S,basé sur le PR100
Image Hosted by ImageShack.us

Un Obradors PRC en livrée TVRA

Image Hosted by ImageShack.us

P.S:peut etre dimanche je vous ferais un photo reportage sur le dépot de vourles (s'il n'y a pas de garde),bien entendu,de l'extérieur!
Puis aussi de l'ancien dépot de st laurent d'agny/mornant,qui est maintenant apparement abandonné...

Message édité par : axel69700 / 28-12-2006 01:13

chris chrisicon_post
Citation : axel69700

J'ai trouvé sur un site un ancien car de TVRA car il étais exploité sur la ligne 105,Lyon-Mornant.
Il est bien dans la livrée TVRA que l'on connaissais (les couleurs sont identiques),mais je ne sais pas ce que veut dire CDL ????

CDL signifiait "Cars Du Lyonnais" devenu ensuite "Lyon Cars".
Lyon Cars a été racheté par Tourisme Vernay ( TVRA ) qui a ensuite été racheté par le groupe Connex (sous le nom de Connex Rhodalia ) devenu depuis Véolia ( Rhodalia ) .

Ta photo me fait SUPER plaisir !!! :-D
Elle me rappelle des très bons souvenirs.
Un grand MERCI à toi ! :=!
De rien! j'essaie de faire moi aussi vivre ce forum!
Merci pour le cars du lyonnais... je savais que Lyon cars étais devenu TVRA.

Ce bus te rappel des souvenirs??
Moi aussi,je me souviens revenir du collège,et quelques fois je prenais le 105,jai plusieurs fois pris un PR-80S (le meme que sur la photo) dans l'ancienne livrée Rhone.
Les sièges étais orange et durs,mais ce que j'aimais surtout,c'étais les places arrières,on étais face a face :-)
S-P S-Picon_post
moi aussi cela me rappel des souvenirs car je les est conduit ceux la aussi ;-)
" bienvenue a tous "
JM-C JM-Cicon_post
Une question con: les numéros de parc sont attribués par le CG69, par le Sytral ou bien chaque entreprise a un "créneau" ?
J'ai remarqué que les cars interurbains (sauf Philibert) avaient des n° de parc > 5000 (sans doute pour permettre aux TCL de numéroter jusqu'à 4999 ce qu'ils n'ont jamais fait pour les bus circulant sur leurs lignes).

Message édité par : JM-C / 28-12-2006 21:42

chris chrisicon_post
Je ne pense pas qu'il y ait une autorité publique qui détermine les n° de parc.
Autant les bus TCL sont propriété du Sytral, autant les autocars appartiennent aux transporteurs.
Un n° de parc, c'est quand même fait pour la "cuisine interne" de l'entreprise, non ?

Par contre, c'est vrai que les n° sont bien répartis de telle manière qu'ils ne se chevauchent pas entre-eux.

Donc je ne sais pas du tout. :#
JM-C JM-Cicon_post
Citation : chris
Par contre, c'est vrai que les n° sont bien répartis de telle manière qu'ils ne se chevauchent pas entre-eux.

J'ai remarqué celà, c'est pourquoi je pose la question.
J'ai l'ilmpression (mais c'est n'est qu'une supposition) qu'une AO a distribué des plages de numéros aux différents transporteurs.
Je suis passé sur le périphérique Laurent Bonnevay en camion tout a l'heure ,et de la,on a vu sur le dépot de Saint fons,et j'ai vu qu'ils avaient encore un PR-80S avec l'ancienne livrée Département du Rhone grise.
Je ne sais pas ce qu'il font avec ce bus,a quoi sert til?

Tous les commentaires et avis parus sur le site de Tecelyon n'engagent que leur auteurs.

Site créé grâce au CMS français NPDS